Photo Couresy of:

Canada basketball

Le Canada Classe 23eme Au Classement Fiba Mondial a La Veille De La Coupe Du Monde De Basket-ball FIBA 2019

Équipe Nationale Masculine

/

26/2/2019

MIES, Suisse (le 26 février 2019) – Le classement FIBA Mondial Masculin, présenté par NIKE, a été mis à jour après que la fenêtre de février a mis fin à la phase des matches de qualification à la Coupe du Monde de Basket-ball FIBA 2019.

Malgré sa première place au sein du Groupe F et un excellent bilan de 10 victoires pour seulement 2 défaites, le Canada va participer à la Coupe du Monde de Basket-ball  FIBA 2019 au 23ème rang mondial.

Cette dernière mise à jour du classement va servir de base pour déterminer les têtes de série et la composition des chapeaux pour le tirage au sort de la première Coupe du Monde de Basket-ball FIBA à 32 équipes. Les têtes de série seront la Chine - en tant que pays hôte – ainsi que les sept meilleures équipes du classement mondial, à savoir les Etats-Unis, l’Espagne, la France, la Serbie, l’Argentine, la Lituanie et la Grèce.

Les procédures détaillées de tirage au sort basées sur le classement mondial et certains principes géographiques seront publiées une semaine avant cette prochaine étape phare sur la Route vers la Chine 2019.

Cliquez ici pour accéder au classement complet.

Le classement des 9 meilleures équipes n’a pas changé, la Russie (525,3 points) grimpant d’une place pour compléter le top 10. Cela est dû en partie aux deux victoires consécutives des joueurs de Sergey Bazarevich au cours des deux derniers matches des qualifications européennes pour assurer leur retour en Coupe du Monde après avoir manqué celle de 2014.

La progression de la Russie signifie aussi la descente au classement de l’Australie à la 11ème place après que les Boomers (515,0) ont fini les deux derniers matches de leur campagne de qualification des équipes asiatiques par une victoire et une défaite.

Le Sénégal a progressé de deux places pour atteindre le 37ème rang grâce à leurs trois dernières victoires consécutives au sein du groupe de qualification africain qui leur ont également permis de décrocher leur qualification à la prochaine Coupe du Monde.

L’Estonie ne les rejoindra pas lors de cet événement phare de la FIBA mais une victoire 71-70 sur le n°4 serbe leur permet tout de même de progresser de trois rangs et d’atteindre ainsi la 45ème place.

Le Classement Mondial Masculin de la FIBA, présenté par NIKE, sera de nouveau mis à jour après la fin de la Coupe du Monde de Basket-ball FIBA 2019 (du 31 août au 15 septembre). Il prend en compte un nombre de points calculés de tous les matches joués lors de compétitions FIBA officielles majeures et leurs phases de qualification au cours des huit dernières années.