Photo Couresy of:

Canada basketball

Le Canada Affrontera La République Dominicaine, Cuba, Le Chili Et Porto Rico Au Championnat Féminin 2015 De La Fiba, Zone Des Amériques

/

15/4/2015

EDMONTON, AB)Les rondes préliminaires du championnat féminin 2015 du championnat féminin 2015 de la FIBA, Zone des Amériques, qui aura lieu du 9 au 16 août à Edmonton, Alberta, sont maintenant déterminées.

<< Nous sommes extrêmement fiers d'être les hôtes de cet événement international avec nos partenaires, soit la ville d'Edmonton, la province de l'Alberta et Sport Canada. C'est une incroyable occasion pour notre équipe de rivaliser pour une place aux Olympiques dans son propre pays >>, indique Michele O'Keefe, directrice générale de Canada Basketball.

<< L'événement offre aussi une plateforme qui favorisera une normalisation de notre structure nationale en travaillant avec Basketball Alberta, le Centre Saville et l'Université de l'Alberta pour appuyer et célébrer notre équipe nationale féminine. >>

La cérémonie officielle du tirage a eu lieu cet après-midi à l'Hôtel de ville. Plusieurs officiels de la FIBA, Zone des Amériques,  étaient sur place pour effecteur la sélection.

La République Dominicaine, Cuba, le Chili, Porto Rico et le Canada formeront le groupe 'A' alors que les Îles Vierges Américaines, l'Argentine, l'Équateur, le Venezuela et le Brésil seront du group 'B'.

À la suite de leur 5e place à la Coupe du monde 2014 de la FIBA en Turquie, son meilleur résultat en 20 ans, Équipe Canada espère poursuivre son élan à Edmonton cet été.

<< Ce tirage est un excellent début de ce qui sera un incroyable événement pour notre équipe senior. C'est un privilège de rivaliser dans son pays, particulièrement sur notre propre plancher à Edmonton >>, aux dires de Denise Dignard, directrice de la haute performance féminine. << Nous souhaitons la bienvenue au Canada à nos contreparties de la FIBA, Zone des Amériques et avons hâte de mettre Équipe Canada en évidence devant le reste de la planète. >>

La province de l'Alberta, la ville d'Edmonton et Sport Canada ont été des partenaires importants dans le processus d'obtenir le droit d'accueillir cet événement au Canada

<< La ville d'Edmonton est heureuse d'être partie prenante de ce tirage officiel et d'être l'hôte de cet excitant événement international >>, nous dit Don Iveson, maire d'Edmonton. << Edmonton possède une longue et fière histoire de basketball féminin et nous sommes fiers d'être la résidence de l'équipe nationale féminine senior. Nous encourageons les résidents d'Edmonton à célébrer ce sport et démontrer leur appui à Équipe Canada. >>

Les matchs seront joués au Centre sportif communautaire Saville (CSCS), site officiel d'entraînement de l'équipe nationale féminine. Les dix équipes rivaliseront sur une période de huit jours à la suite duquel le champion obtiendra un passage direct aux Jeux olympiques 2016 de Rio de Janeiro.

Il s'agit de la deuxième occasion où le Canada est l'hôte de cet événement, la première ayant eu lieu en 1995 à Hamilton, Ontario, où le Canada avait remporté la médaille d'or. Les informations relatives à l'achat de billets seront publiées plus tard ce mois-ci. Les personnes intéressées à agir à titre de bénévoles peuvent s'inscrire en cliquant ici.

Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec :

Bailey Williams

Gérante, Communications

Canada Basketball

(647) 460-7976

bwilliams@basketball.ca

À propos de Canada Basketball :

Canada Basketball est une corporation privée sans but lucratif dédiée à l'excellence en dirigeant la croissance du sport au pays et à la poursuite de performances médaillées sur la scène internationale.