Photo Couresy of:

Canada basketball

L’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada termine la phase de groupe sur une fiche de 2-1 à l’AmeriCup FIBA 2024 grâce à une victoire solide face au Venezuela

U18 Hommes

/

5/6/2024

BUENOS AIRES, Argentine (le 5 juin 2024) - Trois joueurs ont terminé la rencontre avec au moins dix points alors que le Canada a battu le Venezuela par la marque de 89 à 53 lors de l’AmeriCup masculin FIBA U18 2024.

Tristan Beckford a fini meilleur pointeur de l’équipe avec un total de 17 points, cinq rebonds et deux passes décisives. Justus Haseley et Olivier Rioux sont les deux autres joueurs ayant atteint au moins 10 points avec justement 10 points chacun.

Après les dix premières minutes de jeu, le Canada menait par la marque de 23 à 17,  Beckford montrant la voie avec un total de 7 points, dont un panier de trois points inscrit au cours du premier quart-temps. 

« Tout est parti de la défense, nous sommes revenus en transition avec les mains levées et nous sommes restés actifs, ce qui a poussé notre adversaire à perdre des ballons, et nous avons su apporter la même énergie en attaque, » a déclaré Beckford. 

Le Canada a poussé le Venezuela à commettre 25 balles perdues, et a profité de ces balles perdues pour marquer en transition. À la mi-temps, le Canada menait par la marque de 51 à 27.

Ramogi Nyagudi, Spencer Ahrens et Jalen Rougier-Roane ont fini avec neuf points chacun.

Le Canada termine la phase de groupe sur une fiche de 2-1 et jouera son quart de finale le vendredi 7 juin (adversaire à déterminer).

Les partisans peuvent suivre toutes les rencontres sur la chaîne YouTube de la FIBA.

Feuille de match