Kayla Alexander a enregistré 17 points et 14 rebonds mais le Canada a perdu par la marque de 60 à 55 contre l’Espagne vendredi dans le tournoi FIBA de qualification olympique.
Natalie Achonwa a ajouté sept points et 11 rebonds pour le Canada, tête de série No. 5, qui affiche désormais un bilan de 1-1 alors qu’il ne reste plus qu’un match à disputer.
Megan Gustafson et Queralt Casas ont aidé l’Espagne, qui occupe la quatrième place du classement mondial, en inscrivant 16 et 13 points, respectivement. C’était la première victoire des Espagnoles dans ce tournoi après leur défaite face au Japon jeudi.
Cette compétition à quatre équipes et l’un des quatre tournois de qualification en jeu pour les 10 derniers billets pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Les États-Unis et la France sont déjà qualifiés pour les Jeux olympiques.
Les deux meilleures équipes des tournois auxquels la France et les États-Unis participent se qualifieront, alors que les trois meilleures équipes des deux autres tournois se qualifieront pour Paris.
Le Canada a battu la Hongrie par la marque de 67 à 55 jeudi et jouera contre le Japon dimanche. (Le match sera diffusé sur Sportsnet et Sportsnet+ à 8h50 HE / 5h50 HP).