Photo Couresy of:

Canada basketball

Le Canada Défait Les États-unis Par La Marque De 99 À 87 En Demi-finale De La Coupe Du Monde U19 De La Fiba

/

8/7/2017

<table border="0" cellspacing="0" align="center"><tbody><tr><td><p align="center"><strong>DATE</strong></p></td><td><p align="center"><strong>HEURE</strong></p></td><td><p><strong>ADVERSAIRE</strong></p></td><td><p align="center"><strong>ENDROIT</strong></p></td></tr><tr><td><p>8 juillet 2017</p></td><td><p>14&nbsp;:30 HAE</p></td><td><p align="center">États-Unis</p></td><td><p>Le Caire, Égypte</p></td></tr></tbody></table>

LE CAIRE, ÉGYPTE (8 juillet 2017) – L’équipe nationale masculine des moins de 19 ans (U19) a défait les États-Unis par la marque de 99 à 87 en demi-finale de la Coupe du monde de Basketball U19 de la FIBA 2017. Cette victoire contre les champions en titre permet au Canada d’accéder pour la toute première fois de son histoire au match de la médaille d’or de ce tournoi.

R.J. Barrett (Mississauga, ON) a pavé la voie à cette victoire avec 38 points, 13 rebonds et 5 mentions d’aide, alors qu’Abu Kigab (St. Catharines, ON) ajoutait 14 points en plus de s’emparer de 6 rebonds. Nate Darling (Sackville, N.-É.) a quant à lui marqué 13 points en plus d’être crédité de trois mentions d’aide. Cliquez ici pour consulter la feuille de pointage.

Amidou Bamba (Toronto, ON), R.J. Barrett (Mississauga, ON), Danilo Djuricic (Brampton, ON), Jordan Henry (Toronto, ON) et Abu Kigab (St. Catharines, ON) ont été les partants pour le Canada.

Cliquez ici pour l’alignement complet de l’équipe.

CITATIONS

« Quel moment incroyable pour le Basketball canadien, pour ces jeunes et pour notre équipe! C’est une victoire extraordinaire et maintenant, aussi incroyable que cela puisse paraître, nous allons nous préparer à poursuivre ce périple et à disputer un match de championnat du monde! » Roy Rana, entraîneur-chef

« C’était super de regarder et d’encourager l’équipe. Les gars ont démontré beaucoup de détermination et se sont battus avec acharnement contre des adversaires coriaces. Ils ont réussi à gagner et ils l’ont fait pour moi alors que je ne pouvais pas jouer. » Lindell Wigginton (Halifax, NS)

PROCHAINE ÉTAPE

L’équipe canadienne accède maintenant à la grande finale et affrontera l’Italie à compter de14 :30 HAE le dimanche 9 juillet. Cliquez ici pour afficher l’horaire complet des parties du tournoi.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Matt Walker, mwalker@basketball.ca