Photo Couresy of:

Canada basketball

L'equipe Canadienne Masculine Ajoute De L'experience Internationale Et De La Nba Ã? Son Personnel D'entraã?neurs

/

1/6/2015

"HTML Tidy for Linux/x86 (vers 25 March 2009), see www.w3.org">(TORONTO, ON) – Canada Basketball a le plaisir d'annoncer son personnel d'entraîneurs qui guideront l'équipe nationale masculine (ÉNMS) sur le chemin de sa qualification olympique.

L'équipe ajoute deux nouveaux entraîneurs à l'entraîneur-chef Jay Triano et son adjoint depuis trois ans, Dave Smart. David Vanterpool, un adjoint chez les Trailblazers de Portland, et Jim Boyen, qui occupe un poste similaire chez les Surs de San Antonio, rejoindront Équipe Canada à titre d'adjoints.

"Nous sommes enchantés d'ajouter deux autres entraîneurs talentueux à notre personnel. Ils apportent tout un bagage d'expérience, tant dans la NBA qu'à l'international" affirme l'entraîneur-chef Jay Triano.

David Vanterpool possède une vaste expérience internationale. Natif de Daytona Beach en Floride, il a joué professionnellement durant 12 ans avec des passages en Chine, en Russie et dans la NBA. David Vanterpool a gagné un championnat de l'Euroligue en 2006 avec le CSKA de Moscou. À sa retraite, il s'est joint à la même équipe à titre d'entraîneur jusqu'en 2010, remportant le championnat de la ligue à chaque année en plus du championnat de l'Euroligue en 2010. De 2010 à 2012, il a été dépisteur professionnel et directeur du personnel professionnel du Thunder d'Oklahoma. David Vanterpool travaille avec les Trailblazers depuis 2012.

"Je suis excité d'avoir l'occasion d'entraîner l'équipe masculine canadienne. C'est un pays de basketball en progression et j'ai hâte d'en faire partie" dit David Vanterpool.

Jim Boylen entre sur la scène canadienne avec 29 ans d'expérience sous la ceinture. Son expérience s'étend de la NCAA à un bon nombre d'équipes de la NBA. Il a passé du temps avec les Rockets de Houston, les Warriors de Golden State, les Bucks de Milwaukee, les Pacers de l'Indiana et est présentement entraîneur adjoint des Spurs de San Antonio. Jim Boylen était un adjoint lors de trois équipes championnes de la NBA, soit les Rockets en 1994 et 1995 ainsi que les Spurs en 2014.

"Je vous remercie de me donner l'occasion d'aider Canada Basketball à atteindre ses objectifs" admet Jim Boylen.

La paire aidera l'ÉNMS à se préparer pour un été occupé. Le Canada participera à deux compétitions majeures: les Jeux Panaméricains et le championnat de la FIBA Americas. La compétition masculine des Jeux Panaméricains se déroulera du 21 au 25 juillet au Centre Mattamy de Toronto. L'alignement définitif pour ces jeux sera annoncé en juillet.

Le Canada visera également une qualification olympique en vue des Jeux de Rio en 2016 lors du championnat de la FIBA Americas dans la ville de Mexico. Ce tournoi se jouera du 31 juillet au 12 septembre.

<table border="0" cellspacing="0"><tbody><tr><td>Nom</td><td>Position</td><td>Affiliation</td></tr><tr><td>Jay Triano</td><td>Entraîneur-chef</td><td>Portland Trail Blazers</td></tr><tr><td>Dave Smart</td><td>Adjoint</td><td>Carleton Ravens</td></tr><tr><td>Jim Boylen</td><td>Adjoint</td><td>San Antonio Spurs</td></tr><tr><td>David Vanterpool&nbsp;</td><td>Adjoint&nbsp;</td><td>Portland Trail Blazers</td></tr></tbody></table>