Photo Couresy of:

Canada basketball

Wigginton, joueur LECB canadien de l’année, signe un contrat « 2-way » avec le club de NBA des Bucks de Milwaukee

/

13/1/2022

Les Bucks de Milwaukee, champions du monde en titre, ont annoncé jeudi avoir signé un contrat « two-way » avec Lindell Wigginton, faisant ainsi du garde des Honey Badgers d’Hamilton le premier joueur à signer un contrat NBA standard après avoir joué dans la Ligue Canadienne Élite de Basketball (LECB). C’est aussi le premier joueur canadien de la LCEB à signer avec une équipe NBA après avoir joué en LECB. La signature du contrat de Wigginton suit quatre autres joueurs de la LECB qui ont signé des contrats de 10 jours avec des clubs NBA ces dernières semaines.

 

« Aujourd’hui est un jour incroyable pour Lindell Wigginton, les Honey Badgers d’Hamilton, et la LCEB alors que Lindell devient le premier joueur canadien de la LCEB à signer un contrat NBA standard sous la forme d’un accord « two-way » avec les Bucks de Milwaukee, » a dit Mike Morreale, commissaire et directeur général de la LECB. « Le joueur canadien de l’année de la LECB la saison passée, Joueur décisif de l’Année et finaliste pour le titre de Joueur de l’Année brille en NBA G League. C’est une page de l’histoire importante pour notre ligue, et nous en sommes très fiers. Cela prouve bien qu’une ligue locale dans ce pays peut donner lieu à des opportunités. »

Wigginton rejoint Xavier Moon des Stingers d’Edmonton, qui en est à son deuxième contrat de 10 jours avec les Clippers de Los Angeles, Javin DeLaurier (Milwaukee) et Xavier Sneed (Memphis) des River Lions de Niagara et Cat Barber (Atlanta) des Nighthawks de Guelph en tant que joueurs qui faisaient partie des compositions d’équipes de la LECB en 2021, qui ont signé des contrats de 10 jours avec des équipes NBA ce mois-ci et qui depuis sont retournés dans leurs clubs de NBA G League.

Le joueur de 6 pieds 1 pouce originaire de Dartmouth en Nouvelle-Écosse a affiché une moyenne de 21,5 points, 4,9 rebonds, 4,4 aides, 1,1 vols et 32,8 minutes tout en débutant les 15 matchs d’Hamilton durant la saison de LECB 2021. Il a été nommé Joueur canadien de la LECB de l’Année, joueur décisif de la LECB de l’année et finaliste pour le titre de Joueur LECB de l’Année après avoir fini deuxième meilleur pointeur de la ligue et septième en nombre d’aides. Wigginton a mené la ligue avec six paniers gagnants Elam Ending.

 

Wigginton, 23 ans, a joué 17 matchs avec le Herd du Wisconsin, le club de NBA G League associé aux Bucks. Il affiche cette saison une moyenne de 17,2 points, 5,3 rebonds, 4,9 aides et 30,8 minutes de jeu. Il a mis 20 points ou plus lors de sept rencontres, et 30 points ou plus deux fois. Diplômé en 2019 d’Iowa State, Wigginton a joué deux saisons avec les Wolves de l’Iowa de la NBA G League avant de signer avec les Honey Badgers d’Hamilton pour la saison LCEB 2021.

 

Les Bucks de Milwaukee accueillent les Warriors de Golden State ce soir à 19h30 heure de l’est. Le match sera diffusé au niveau national sur TNT. Les Bucks accueilleront les Raptors de Toronto samedi.

         

La LECB commence sa quatrième saison en mai 2022. Ligue créée par les Canadiens pour les Canadiens, la LECB a le plus haut pourcentage de joueurs canadiens de n’importe quelle ligue professionnelle du pays, puisque 75 pour cent des joueurs de la ligue sont canadiens. Les joueurs viennent de NBA, NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l’équipe nationale canadienne, des meilleurs programmes NCAA ainsi que de U SPORTS. Unique Ligue Professionnelle de Première Division partenaire de Canada Basketball, la LECB débute sa saison en mai et la termine en août. Visitez CEBL.ca pour plus d’informations ou suivez-nous (@cebleague) sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook & YouTube.

Crédits : LECB