Photo Couresy of:

Canada basketball

Les Étoiles Canadiennes Se Signalent À La Fin De Semaine Des Étoiles

/

18/2/2015

La fin de semaine des étoiles 2015 a définitivement été électrisante pour le basketball canadien. La croissance et le développement de notre sport ont été démontrés tout au long de la fin de semaine à New York alors que plusieurs Canadiens se sont affichés dans une panoplie d'événements. À la suite de la fin de semaine, Canada Basketball a certes solidifié sa présence sur la scène internationale.

La fin de semaine a débuté avec éclat alors que quatre Canadiens ont participé au Camp de basketball sans frontières qui a mis en vedette 39 joueurs de 16 à 18 ans provenant de l'Afrique, des Amériques, de l'Asie et de l'Europe. Eddie Ekior, Justin Jackson, Nelson Kaputo et Jamal Murray ont eu l'occasion de démontrer et  améliorer leur jeu en prenant aussi part de la célébration des étoiles 'NBA Fit' en compagnie de plusieurs légendes mondiales telles que les ex-Raptors Jerome Williams et Chris Bosh. Grâce à leur jeu exceptionnel tout au long de la fin de semaine, Justin Jackson et Jamal Murray ont été sélectionnés parmi les étoiles du basketball sans frontières.

Vendredi soir, Andrew Wiggins a été brillant au défi 'BBVA Compass Rising Stars où il a mené l'équipe mondiale à une victoire de 121-112 face à l'Équipe États-Unis. La recrue de 19 ans de Vaughan, Ontario, a remporté le titre de joueur le plus utile du match après avoir marqué 22 points accompagnés de 6 rebonds et 4 aides, étant efficace sur 72% de des lancers du plancher. Cet exploit sans précédent d'Andrew Wiggins en a fait le premier Canadien à remporter le titre du joueur le plus utile au Défi des futures étoiles. Kelly Olynyk avait aussi été sélectionné pour participer au match, mais a dû se désister en raison d'une blessure à une cheville.

L'entraîneur adjoint de l'équipe nationale masculine junior Scott Morrison a été choisi pour diriger l'équipe des futures étoiles lors du match des étoiles de la ligue de développement de la NBA en raison de sa détention de la meilleure fiche de la ligue. Son adjoint des Red-Claws du Maine et l'adjoint de l'Académie junior des cadets Nathaniel Mitchell l'ont aidé à guider l'équipe des futures étoiles à une victoire de 129-94 contre les 'Prospects', gagnant ainsi leur première apparition au match des étoiles. C'était la première fois que des entraîneurs canadiens étaient sélectionnés à titre d'entraîneurs pur cet événement.

Le meneur de jeu des Raptors Kyle Lowry a été élu par les amateurs à titre de débutant en fournissant 8 passes - le meilleur de son équipe - et plus de 10 points et 4 vols de ballon.

En vertu de tous ces exploits réussis au cours de cette fin de semaine, il est facile d'affirmer que le présent et l'avenir de Canada Basketball sont des plus brillants. Le monde aura la chance d'expérimenter la prévalence du Canada au cours de la fin de semaine des étoiles de la NBA l'an prochain à Toronto.