Photo Couresy of:

Canada basketball

Le trio de Canadiens Nitu, Ward et Kossaraas sélectionnés pour le camp international Basketball Without Borders

U17 Hommes

/

9/2/2023

TORONTO (le 9 février 2023) – Christian Nitu, Hudson Ward et Felix Kossaras, qui ont tous représenté Équipe Canada lors de la Coupe du monde masculine des moins de 17 ans FIBA 2022, ont été sélectionnés pour le camp international Basketball Without Borders (BWB) à Salt Lake City dans l’Utah qui aura lieu dans quelques jours.

Les trois Canadiens font partie des 40 prospects internationaux de 27 pays différents à avoir été sélectionnés pour le camp, qui aura lieu dans la salle d’entraînement du Jazz d’Utah dans le cadre de l’événement All-Star NBA 2023 du vendredi 17 février au dimanche 19 février. Les participants au camp assisteront aussi au 72ème All-Star Game de la NBA à Vivint Arena dimanche.

Nitu, Ward et Kossaras ont joué ensemble l’été dernier avec une équipe canadienne qui est tombée en huitième de finale face à l’Espagne, qui est allée jusqu’en finale.

Nitu, originaire de Toronto, a affiché une moyenne de 5,9 points par match pendant la Coupe du monde pour le Canada. Nitu a fait un excellent début de tournoi, avec un rendement de 6 en 10 aux tirs et un total de 14 points et cinq rebonds enregistrés lors de la victoire du Canada par la marque de 94 à 64 contre la Nouvelle-Zélande.

Originaire de Leduc en Alberta, Ward est un ailier de six pieds sept. Ward a affiché une moyenne de 5,9 points pour le Canada pendant la Coupe du monde. Il a également son record du tournoi avec 10 points inscrits en huitième de finale face à l’Espagne, avec un rendement de 4 en 7.  

Kossaras, originaire de Montréal, a participé aux sept matchs du Canada lors de la Coupe du monde. Kossaras a aidé le Canada des deux côtés du terrain, et il a réalisé son meilleur match lors de la victoire de l’équipe face au Liban. Il a enregistré six rebonds, quatre passes décisives et il a inscrit le seul tir qu’il a pris dans cette rencontre en 14 minutes de jeu.

Nitu, Ward et Kossaras font partie d’une longue liste de Canadiens qui ont participé au camp, avec notamment RJ Barrett, Shai Gilgeous-Alexander, Bennedict Mathurin et Jamal Murray.

Le président des Raptors de Toronto Masai Ujiri fait partie des directeurs du camp pour cet événement.

Des campeurs venant des quatre coins du monde participeront à diverses activités, y compris des tests anthropométriques et de conditionnement physique, d’efficacité de mouvement, des ateliers de développement de compétence, des concours de tirs et de compétences, des séminaires sur les compétences essentielles et les matchs en 5 contre 5, avec la présence de membres du personnel des opérations de basketball de la NBA et de plusieurs joueurs NBA qui participeront au All-Star NBA 2023. Lors de la dernière journée, il y aura un tournoi à élimination directe qui se terminera par une finale.

Nike, partenaire mondial de BWB depuis 2002, donnera aux campeurs et aux entraîneurs des vêtements et des chaussures Nike. 

Pour la première fois, la NBA, la WNBA et la FIBA organiseront un camp mondial BWB séparé pour les meilleures jeunes joueuses en dehors des États-Unis au mois de juillet dans le cadre du WNBA All-Star AT&T 2023 à Las Vegas.