Photo Couresy of:

Canada basketball

Les Canadiennes Se Montrent Solides Au Cours De La Première Se-maine Du Tournoi De La Ncaa

/

23/3/2016

Jamie Weisner, Oregon St.

La première semaine du tournoi féminin de la NCAA a présenté du jeu excitant et plusieurs performances dominantes. Un nombre substantiel de basketteuses canadiennes ont joué un grand rôle lors de plusieurs matchs qui finalement, ont réduit le nombre d’équipes à 16. Voici quelques joueuses qui se sont distinguées :

L’Université du Connecticut, qui a gagné 117 de ses 118 matchs – non ce n’est pas une erreur de typographie – a poursuivi sa domination historique par une victoire aux dépens de la confiante équipe de Duquesne. Celle-ci a débuté le match sur les chapeaux de roues, mais est vite revenue sur terre lorsque les Huskies ont terminé la demie pat une poussée de 22-4, en route vers un confortable gain de 97-51. Les ‘trois canons’ de l’UConn, soit Brianna Stewart, Morgan Tuck et Moriah Jefferson, ont chacune inscrit 20 points pour mener l’attaque alors que la garde de deuxième année Kia Nurse a été productive aux deux bouts du plancher avec 7 points et 3 rebonds en 28 minutes de jeu. Les Huskies feront face à Mississipi State le 26 mars à 11h30 (HE) dans la ronde des 16.

Il y a environ un an, les Beavers d’Oregon State ont vu leurs espoirs au tournoi de la NCAA s’évanouir lorsqu’elles ont été vaincues par Gonzaga, 11e au classement. Menées par le Canadiennes Jamie Weisner (joueuse de l’année du ‘Pac-12’) et Ruth Hamblin (équipe d’étoiles du ‘Pac-12’), l’équipe plus mature et concentrée des Huskies a vengé les désappointements de l’an dernier grâce à deux victoires, soit 63-61 contre Troy et 69-40 contre St. Bonaventure, celle-ci en deuxième ronde. Jamie Weisner a marqué 23 points pendant que Ruth Hamblin soutirait 16 rebonds lors de match contre les ‘Bonnies’. Les Beavers affronteront DePaul à l’Aréna American Airlines de Dallas en troisième ronde le 26 mars à 18h30 (HE).

Les Séminoles de Florida State et leur fiche de 25-7 ont eu toute une frousse en première ronde alors que Tennessee State leur a offert toute une opposition avant de s’incliner 72-55. Lors du match de deuxième ronde contre Texas A&M, Adut Bulgak a mené la charge avec 18 points et repris 13 rebonds. C’est elle qui a donné l’avance aux Séminoles en début de match, avance qu’elles ont conservé jusqu’à la fin. Les Séminoles devront maintenant faire face à Baylor samedi à 16h00 (HE) dans la série régionale de Dallas.