Photo Couresy of:

Canada basketball

La dynastie Carleton continue avec un 16ème trophée W.P McGee de champions U SPORTS

USports

/

4/4/2022

EDMONTON, Alta. (le 3 avril 2022) – La dynastie la plus dominante de l’histoire du basketball U SPORTS a remporté un autre laurier, après que les Ravens de Carleton aient battu les Huskies de la Saskatchewan par la marque de 85 à 72 dimanche soir pour remporter leur 16ème trophée W.P. McGee, et leur troisième titre national de suite au Saville Centre.

Le garde de troisième année Aiden Warnholtz a montré la voie pour les champions, flirtant avec le triplé puisqu’il a amassé 18 points, neuf rebonds et huit aides. Il a été encadré par Lloyd Pandi, joueur U SPORTS de l’année, qui a lui-même enregistré un doublé avec 16 points et 13 rebonds.

« Ce fut long. Trois matchs en trois jours et nous avons dépensé beaucoup d’énergie hier soir, » a dit l’entraîneur-chef des Ravens Taffe Charles. « Nous avons été devancés rapidement et nous avons dû nous battre pour revenir dans la partie. Et je pense que ça a réveillé nos gars. Les Huskies ont fait un super match et ils se sont bien battus ce soir. »

Les Huskies ont vu des éclaircis, comme la performance du garde Alexander Dewar, qui a fini meilleur pointeur de la rencontre avec un total de 27 points, et celle de Maxwell Amoafo qui n’a pas été loin du doublé avec 10 points et neuf rebonds.

« Ce titre est plus important que les autres. On a été classés tête de série No. 7, et ça nous a donné encore plus d’énergie. Je suis très fier des gars. Nous nous sommes beaucoup battus pour décrocher ce titre, » a dit le joueur le plus utile du tournoi, Alain Louis. « Nous avons joué le basket de Carleton. On a tous un rôle à jouer et je suis vraiment fier de ce groupe. »

Les Ravens ont été dominants des deux côtés du terrain, tirant à 45,9 pour cent contre 38,5 pour cent pour les Huskies. La présence dans la raquette a encore une fois été un facteur clé dans la réussite de Carleton qui a amassé un total de 54 rebonds, contre seulement 36 pour Saskatchewan.

The Huskies started hot, going on an 11-2 run largely on the back of Dewar. The Ravens were quick to respond, however, going on an 8-0 run led by Warnholtz to exit the quarter up 22-21.

Dans le deuxième quart, les Ravens ont commencé à prendre feu en attaque. Warnholtz a marqué une paire de paniers à trois points et a marqué huit points au cours du deuxième quart pour permettre aux Ravens de mener à la pause par la marque de 45 à 31.

Marquavian Stephens, qui a eu une fin de semaine fantastique avec une moyenne de 20,0 points par match, a aidé les Huskies à réduire un écart de 32 points en début de troisième quart-temps pour revenir à 19 points de son adversaire avant de débuter le dernier quart.

Saskatchewan s’est battue jusqu’au coup de sifflet final, infligeant un 20-3 à son adversaire pour réduire l’avance des Ravens à seulement neuf points.

Cependant, ils n’ont pas réussi à se rapprocher davantage puisque Louis et les Ravens ont inscrit quelques lancers-francs pour sceller définitivement la victoire.

Feuille de match

Meilleurs Joueurs Nike

- Ravens de Carleton : Aiden Warnholtz

- Huskies de la Saskatchewan : Alexander Dewar

PRIX DU CHAMPIONNAT

- Joueur le plus utile du championnat (trophée Jack Donohue) : Alain Louis, Carleton

Équipe étoile du championnat

- G Quinton Gray, Queens

- G Tyus Jefferson, Alberta

- G Marquavian Stephens, Saskatchewan

- G Alain Louis, Carleton

- F Lloyd Pandi, Carleton