Photo Couresy of:

Canada basketball

Les Ecoles Cis Recoltent Des Fonds Pour Combattre Le Cancer Du Sein

/

19/3/2013

REGINA (SIC) – L’Association des entraîneurs de basketball féminin de SIC a fièrement annoncé dimanche que l’organisation avait amassé 90,450,62 $ au profit de la Fondation canadienne du cancer du sein en 2012-2013 grâce à la sixième édition de son activité annuelle « Shoot For The Cure ».

L’impressionnant montant a été dévoilé entre le premier et le deuxième quart de la finale du championnat de SIC qui a pris fin cet après-midi à l’Université de Regina. Jeff Speedy, président de l’AEBF, a remis un chèque à Sherry Germaine de la FCCS.

Un montant additionnel de 20 103,34 $ a été récolté par des universités qui ont choisi de remettre l’argent à des organisations locales ou provinciales de lutte contre le cancer, portant le montant total de la présente édition de « Shoot For The Cure » à 110 553,96 $, et le montant pour l’ensemble des six premières années à 622 948,54 $ depuis que le projet a été lancé en 2007-2008 afin de sensibiliser la population et d’amasser de l’argent pour lutter contre cette maladie mortelle.

Pour une deuxième saison consécutive, les 44 universités qui ont une équipe féminine de basketball ont participé à l’initiative en organisant une ou plusieurs levées de fonds à l’occasion de matchs ou d’autres activités.

« Encore une fois cette année, nos institutions et nos étudiantes athlètes ont vraiment contribué à cette initiative de façon extraordinaire, a dit Speedy, qui est également coordonnateur de Shoot For The Cure et entraîneur-chef à UNB. Sur certains campus, les étudiants athlètes d’autres sports se sont également mis de la partie. Nous sommes vraiment heureux de contribuer à notre façon à la Fondation. »

Pour obtenir plus d’information sur la Fondation canadienne du cancer du sein ou pour faire un don, naviguez sur: http://www.cbcf.org/