Photo Couresy of:

Canada basketball

Colley, Meilleure Marqueuse Avec 21 Points Lors De La Defaite Du Canada Contre Les Usa En Amical

/

15/9/2018

ANTIBES, France (15 septembre 2018) - L’Equipe Nationale Féminine du Canada est tombée contre les Etats-Unis sur le score de 84 à 68 à l’occasion du premier des trois matches amicaux en France avant la Coupe du monde Féminine de Basketball FIBA 2018.

Cliquez ici pour accéder à la feuille de match.

Shay Colley, joueuse de Michigan State, a été la meilleure marqueuse avec 21 points (8-16) et huit rebonds pour le Canada, n’empêchant pas la défaite pour son équipe.

Après 10 minutes de jeu au coude à coude, le Canada a terminé le premier quart-temps par un léger retard de 4 points. Cependant, une série de 9-0 des Américaines en début de deuxième-quart a augmenté le déficit à 13 points. Menée 17-7 pendant le deuxième quart-temps, l’équipe canadienne a commencé la seconde mi-temps avec un écart négatif de 14 points (41-27).

Le Canada accusait un retard de plus en plus conséquent au cours du troisième quart, mais un panier en extension de Natalie Achonwa à 4:37 de la fin du quart-temps a limité l’avance américaine à moins de 10 points. Malgré un quart remporté 27-26, le Canada n’a pas pu combler totalement l’écart et a vu son retard passé à 13 points juste avant le dernier quart temps.

Colley a continué à dominer le jeu dans le dernier quart pour le Canada, en marquant huit des quatorze points de son équipe au court du quart. Un 7-0 au milieu du dernier quart-temps a réduit l’avance américaine à 9 points mais ce n’était pas suffisant pour un retour Canadien à hauteur des Américaines.

Cliquez ici pour accéder à la composition d’équipe.

CITATIONS

"Avant le match, nous savions que ça allait être très physique. C’est comme ça que jouent les Américaines. Elles jouent rapidement et en rythme. Notre plan de jeu était de nous concentrer sur nous même, jouer notre jeu et ne pas lâcher peu importe si elles allaient jouer les contre-attaques ou non." - Shay Colley

"Le match s’est tendu rapidement. C’était un combat du début à la fin. J’étais super fière de mon équipe et de la façon dont elle a répondu. J’ai trouvé que les filles avaient joué avec un peu plus de dureté. Shay Colley a fait un match incroyable mais les 11 joueuses ont joué avec beaucoup de cœur. Je pense qu’à chaque fois qu’on joue contre les Américaines c’est un match tendu. Il y a beaucoup d’histoire entre la plupart des joueuses. J’ai trouvé que nous avons joué dur et cela va nous aider à avancer dans cette Coupe du monde." – Entraîneur Principal Lisa Thomaidis

SUITE

Le Canada va maintenant affronter la France ce dimanche à 13h heure de l’Est pour un aperçu du match du Groupe A à la Coupe du monde Féminine de Basketball FIBA 2018 du 25 septembre prochain.  

Pour en savoir plus sur l’Equipe Nationale Féminine, suivez Canada Basketball sur Twitter.