Photo Couresy of:

Canada basketball

Le Canada Débute Son Tournoi Avec Une Victoire Sur La Suède

/

8/7/2015

GWANGJU, Corée du Sud (Équipe Canada) – Le Canada a débuté sa quête d’un podium en basketball masculin aux Universiades avec une victoire de 78-61 sur la Suède samedi après-midi. Le natif de Scarborough, Ont. Aaron Best (Université Ryerson) a mené les Canadiens avec une récolte de 15 points.

Site officiel de Gwangju 2015: www.gwangju2015.com

Site officiel d’Équipe Canada: http://francais.cis-sic.ca/universiade/ete/2015/index

Twitter d’Équipe Canada : @CDNUniversiade | #goCanadaU

La Suède a connu un bon premier quart en limitant le Canada à seulement 11 tirs au panier. Les représentants en rouge et blanc menaient tout de même 19-16 après 10 minutes, une avance qu’ils réussissaient à accentuer jusqu’à 43-33 à la demie.

Les Suédois étaient en mesure de neutraliser le jeu de transition en première demie, mais le trio de joueurs des Rams de Ryerson explosait au troisième, offrant au Canada une dose d’énergie.

« Nous avons dû nous ajuster à leur style de jeu au premier quart, mais nous étions bien préparés alors nous sommes partis de là », a indiqué Aaron Best.

L’ailier Jordan Baker d’Edmonton, en Alberta, a enfilé un tir de trois points et a converti un lancer en suspension assisté de Jahmal Jones (Ryerson) pour démarrer le troisième quart du bon pied pour les Canadiens.

Best a fourni le fait saillant du match sur un « alley-hoop » mis en place par son coéquipier chez les Rams Adika Peter-McNeilly. McNeilly a suivi avec un tir du centre-ville pour placer le Canada confortablement en avant, 53-43.

« C’est le style de jeu que nous voulons établir », a dit Best. « Nous sentions que d’établir un rythme rapide tournerait à notre avantage et ça nous a grandement aidé à construire notre avance. »

Le centre Mike Andrews (Université Bishop’s) a été un facteur à l’intérieur, comptant 13 points et pigeant six rebonds.

Le Canada sera de retour sur le court dans moins de 24 heures, alors qu’il affrontera le Mexique (1-0) à 12h30 (23h30 HE samedi). Le Mexique a eu le dessus 90-71 sur la Mongolie samedi.