Photo Couresy of:

Canada basketball

L’énmd Écrase La Lettonie

/

14/6/2013

L’équipe nationale masculine de développement (ÉNMD) a complété un balayage du deuxième ensemble de matchs au Tournoi international sur invitation des Quatre Nations à la suite d’une victoire de 102-61 contre la Lettonie. Avec une fiche de 6-0, le Canada a maintenant inscrit deux gains contre les États-Unis, le pays hôte, la Chine et son adversaire d’aujourd’hui, la Lettonie.

La défensive de pression tout terrain d’Équipe Canada a annulé l’attaque de la Lettonie dès la mise au jeu initiale. Les gardes canadiens ont fait un excellent travail pendant que le reste de l’équipe les ap-puyait amplement pour contenir leurs adversaires. Pendant que la Lettonie avait de la misère, le Canada a, encore une fois, réparti son offensive et organisé une attaque solide et équilibrée pour mener au pointage à chaque quart.

Le torontois Dwight Powell a été le meilleur marqueur de l’équipe avec 18 points tout en ajoutant neuf rebonds. Phil Scrubb, Kevin Pangos, Brady Heslip et Kyle Wiltjer ont tous inscrit 11 points. Phil Scrubb qui a été parfait aux lancers à longue distance (3 en 3) croit que la défensive a été la clef pour allumer l’offensive. « À mesure que le match avançait, notre pression a été très efficace. Nous les avons forcés à prendre des lancers difficiles et nous étions en pleine confiance à l’offensive. Nous avons hâte à nos trois derniers matchs ici. »

Questionné à propos du match, l’entraîneur-chef Jay Triano dit : « Je suis vraiment fier de nos joueurs qui ont joué 2 matchs en 22 heures à un tel niveau d’intensité. Nous les avons épuisés! Maintenant, nous avons une longue journée de déplacement et nous devons être prêts à jouer contre ces trois mêmes équipes. »

Les quatre équipes d’étudiants-athlètes se rencontreront à nouveau à Wuqi en Chine pour la troisième et dernière étape du tournoi. Équipe Canada reprendra le boulot contre les États-Unis dimanche.