MIES, Suisse (le 2 mars 2022) – L’équipe nationale senior féminine du Canada va savoir dans quel groupe elle se retrouvera pour la prochaine Coupe du Monde féminine de Basketball FIBA 2022 quand le tirage aura lieu demain, le 3 mars à Sydney en Australie.
Le tirage au sort de la Coupe du Monde féminine de Basketball FIBA aura lieu à 19h00 heure de Sydney en Australie (9h heure d’Europe centrale) et les résultats détermineront dans lequel des deux groupes de la Coupe du Monde féminine 2022 chacune des 12 équipes se trouvera.
Selon le classement mondial féminin FIBA présenté par Nike, pour les besoins du tirage au sort, les douze équipes de la compétition seront réparties en deux chapeaux différents :
Les équipes qui participeront à la Coupe du Monde de cette année, qui débutera le 22 septembre, seront l’Australie, la Belgique, la Bosnie-Herzégovine, le Canada, la Chine, la France, le Japon, la Corée du Sud, le Nigéria, la Serbie et les États-Unis.
À la suite de la décision de la FIBA sur les équipes russes, le tirage comprendra une équipe « à confirmer » qui sera tirée au sort sans restriction géographique. Le Bureau Central sélectionnera en temps voulu l’équipe du tournoi de qualification de Washington/Santo Domingo qui participera à la Coupe du Monde féminine de Basketball FIBA 2022.
Les quatre meilleures équipes de chacun des deux groupes se qualifieront pour les quarts de finale et la phase finale.
Voici l’explication des principes du tirage au sort :
Les partisans peuvent accéder à la diffusion en direct du tirage au sort via le site internet de la Coupe du Monde féminine de Basketball FIBA 2022.