TORONTO, Ont. (le 22 janvier 2024) - Zach Edey et Bridget Carleton ont été nommés joueurs Toyota Canada de la semaine du 22 au 26 janvier.
Les Boilermakers de Purdue ont remporté leurs trois derniers matchs, et le joueur originaire de Toronto Zach Edey a inscrit au moins 30 points lors de chaque match. Au cours de la semaine, Edey a affiché une moyenne de 32 points, 16 rebonds, et 2,5 blocs lors de victoires face à Iowa et Indiana dans la conférence Big10. Le centre de Purdue est très efficace aux tirs puisqu’il affiche une moyenne de 63 pour cent d’adresse.
Parmi les joueurs canadiens qui jouent actuellement à l’étranger, Bridget Carleton a réalisé une performance exceptionnelle avec Uni Gyor en Euroleague. Dans une rencontre remportée par la marque de 91 à 80 contre KGHM BC Polkowice, la joueuse originaire de Chatham en Ontario a inscrit 41 points. Carleton a été incroyable, inscrivant huit paniers à trois points sur seulement 10 tentatives et inscrivant 11 lancers francs sur 11. Elle a également pris six rebonds et intercepté quatre ballons. Alors que la fin de la saison régulière approche, Carleton affiche une moyenne de 18,3 points et 6,5 rebonds par match.