Photo Couresy of:

Canada basketball

Edmonton Accueillera Les Championnats Nationaux U15 Et U17 2014

/

20/11/2013

Les championnats nationaux 2014 des divisions U15 et U17 auront lieu à Edmonton, AB, du 24 au 31 juillet au Centre sportif communautaire Saville.

Il s’agira d’un événement sans précédent car ce sera la première fois que les tournois des deux catégories d’âges, garçons et filles, seront tenus au même endroit au cours d’une même semaine. Le Centre sportif communautaire Saville qui comprend 12 planchers sous un même toit offre un endroit idéal pour accommoder tous les joueurs dans un événement unique qui regroupera les équipes représentant les provinces et territoires du pays qui tenteront de remporter le titre de champion national.

Les dates du tournoi 2014 se situent dans une fenêtre qui permettra aux entraîneurs de la NCAA, du SIC et de l’ACSC d’être présents à l’événement. Une demande d’accréditation complète par la NCAA est présentement à l’étude.

Michele O’Keefe, directrice générale de Canada Basketball, voit les championnats nationaux comme un événement important tant pour les joueurs que les entraîneurs de tout le pays. « Les jeunes joueurs qui représentent leurs provinces et territoires respectifs ont été sélectionnés en raison de leur travail acharné et leur engagement envers leurs équipes. Les entraîneurs qui dirigent ces équipes ont aussi démontré leur engagement envers le développement du basketball au Canada. Les championnats nationaux sont des événements au cours desquels les équipes provinciales et territoriales démontrent leur fierté de rivaliser pour l’obtention du titre national. »

Le directeur général de Basketball Alberta ajoute : “Basketball Alberta est honoré et heureux d’accueillir les championnats nationaux 2014 des garçons et filles de moins de 15 et de 17 ans au Centre sportif communautaire Saville à Edmonton. Nous nous sommes engagés à créer une véritable célébration de notre beau sport au Canada et de créer des souvenirs de toute une vie en accueillant les équipes, les familles, les entraîneurs et les spectateurs dans notre communauté. »