SYDNEY (Australie) – La Coupe du Monde féminine de Basketball FIBA 2022 approche à grands pas et c’est une nouvelle étape qui a été franchie puisque le calendrier complet de ce tournoi majeur a été confirmé.
L’ordre des rencontres et les salles pour la phase de groupe (du 22 au 27 septembre) sont désormais connus, et l’horaire de début des matchs de la phase finale (du 29 septembre au 1er octobre) est également disponible.
Cet événement va être une véritable sensation pour les partisans, alors que chaque rencontre sera importante dans la course au titre. Cela est dû au fait que, même si comme d’habitude les États-Unis, champions en titre, vont encore une fois être l’équipe favorite pour cette compétition et visent un quatrième titre consécutif, le reste des équipes a l’air complètement imprévisible et va donc ajouter du suspens dans cette compétition.
La phase de groupe va avoir un nombre incroyable de matchs et de duels, alors que tous les yeux seront naturellement rivés sur le premier match des Opals contre la France le jeudi 22 septembre, le premier jour de la compétition.
L’entraîneure-cheffe des Opals australiennes Sandy Brondello
Ce sera un match classique alors que les deux nations espèrent monter sur le podium et bien débuter la compétition. L’entraîneure-cheffe de l’Australie Sandy Brondello et ses joueuses vont sans aucun doute bénéficier du soutien de leurs partisans à domicile et qui vont être prêts à faire du bruit.
Les partisans de basketball féminin vont aussi être attirés par le rythme infernal et l’adresse à trois points du Japon, finaliste des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Le Canada rencontrera l’équipe japonaise le dimanche 25 septembre. Les deux équipes ont dû aller jusqu’à la prolongation lors du tournoi de qualification à Osaka le mois dernier.
Alors que beaucoup de joueuses exceptionnelles se tiennent prêtes à participer à la compétition, il y aura beaucoup de rivalités individuelles, notamment lorsque la Bosnie-Herzégovine rencontrera la Belgique le lundi 26 septembre pour sa première participation à la Coupe du Monde féminine. Cette rencontre verra le duel entre Jonquel Jones et Emma Meesseman.
La phase finale promet également de faire beaucoup d’étincelles alors que les équipes qualifiées tenteront d’aller jusqu’au bout pour décrocher le titre.
Les partisans sont invités à sécuriser leurs sièges rapidement pour éviter toute déception et être près de l’action aux côtés des meilleures joueuses de basketball du monde.
Vous trouverez ici les informations de billetterie. Vous pouvez donc réserver les meilleurs sièges de la salle pour voir l’équipe féminine de basketball écrire une nouvelle page de l’histoire.