Photo Couresy of:

Canada basketball

Vingt-trois athlètes invitées au camp #FuellingTheFuture G de l’équipe nationale féminine des moins de 17 ans de Canada Basketball

U17 Femmes

/

29/6/2024

TORONTO (le 29 juin 2024) – Vingt-trois des meilleures joueuses de groupe d’âge du Canada ont été sélectionnées pour participer à un camp #FuellingTheFuture G alors que l’équipe nationale féminine des moins de 17 ans de Canada Basketball se prépare à la Coupe du monde féminine de basketball FIBA U17 2024.

Le camp d’entraînement aura lieu au gymnase du campus nord de Humber College du 28 juin au 5 juillet.

La Coupe du monde féminine de basketball FIBA U17 aura lieu du 13 au 21 juillet à León au Mexique. 

Tous les matchs seront diffusés en direct sur la chaîne YouTube de la FIBA.  

Les 16 équipes participantes ont été réparties en quatre groupes. Le Canada fait partie du groupe D et jouera contre l’Égypte (le 13 juillet à 17h00 HE), Taipei chinois (le 14 juillet à 17h00 HE), et la France (le 16 juillet à 14h30 HE) en phase de groupe.  

Après la phase de groupe, les seize équipes joueront la phase finale de la compétition dans un format d’élimination direct à partir des huitièmes de finale. Les vainqueurs des huitièmes de finale se qualifieront pour les quarts de finale, tandis que les perdants joueront les matchs de qualification pour les places 9 à 16.  

Fabienne Blizzard, qui a entraîné l’équipe nationale féminine des moins de 16 ans du Canada qui a remporté la médaille d’argent en 2023, reviendra en tant qu’entraîneure-cheffe pour mener le Canada à la Coupe du monde féminine FIBA U17 2024.

Les entraîneures assistantes Isabel Ormond et Dianna Ros feront également leur retour après avoir fait partie du personnel d’entraînement qui avait remporté la médaille d’argent l’été dernier. Tenicha Gittens et Jalynn Skeir auront le rôle de consultant de l’entraîneur et de responsable d’équipe / entraîneure apprentie, respectivement, et l’analyste de la performance Drew Smillie complètera le banc.

Le Canada s’est qualifié à la Coupe du monde féminine de basketball FIBA 2024 grâce à sa deuxième place l’été dernier et va chercher à s’appuyer sur sa quatrième place à la Coupe du monde féminine de basketball FIBA U17 2022. 

Les joueuses sélectionnées au camp d’entraînement avaient été invitées à un camp d’évaluation de groupe d’âge de l’équipe nationale de haute performance féminine de Canada Basketball.

Le Canada occupe actuellement la troisième place du classement mondial de la FIBA présenté par Nike, après la fin des compétitions jeunes de la FIBA en 2023.