TORONTO, Ont. (le 17 avril 2023) - Shai-Gilgeous Alexander et Bridget Carleton ont été nommés Joueurs Toyota Canada de la semaine du 10 au 17 avril.
Gilgeous-Alexander a été crucial dans la victoire en play-in du Thunder d’Oklahoma City face à la Nouvelle-Orléans. Le joueur originaire d’Hamilton en Ontario a fini meilleur pointeur de son équipe avec un total de 32 points à 11 en 22 aux tirs, tout en ajoutant cinq rebonds, trois passes décisives et trois vols. Il a enchaîné sur une performance de 22 points lors du dernier match de la saison du Thunder qui est tombé face à Minnesota vendredi soir. Gilgeous-Alexander fait partie du groupe de 14 joueurs qui se sont engagés à jouer avec l’équipe nationale senior masculine pour la Coupe du monde masculine de basketball FIBA 2023 de cet été et il a représenté le Canada l’été dernier dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde.
Carleton a brillé dans les victoires de Perfumerías Avenida (Espagne) au début du mois, réalisant des performances de 16 et 12 points. La joueuse originaire de Chatham en Ontario a été parfaite derrière la ligne des trois points, réussissant ses sept tentatives lors des deux rencontres. À suivre pour Carleton les quarts de finale de la Liga Femenina de Baloncesto, qui auront lieu le jeudi 20 avril. Carleton a représenté le Canada pour la dernière fois en automne dernier à la Coupe du monde féminine de basketball FIBA 2022, et a aidé l’équipe nationale féminine à finir quatrième de la compétition en Australie, soit le meilleur résultat du programme depuis 1986.