TORONTO (le 4 février 2025) - Kadre Gray et Latasha Lattimore ont été nommés joueurs de la semaine du 27 janvier au 2 février.
Gray a fait les gros titres cette semaine alors que le natif de Toronto, en Ontario, a mené son club roumain, le CS Valcea 1924, à une victoire palpitante en cinq prolongations contre le CS Rapid Bucarest, inscrivant 52 points, sept rebonds et sept passes décisives en 62 minutes de jeu — le plus grand nombre de points marqués par un Canadien dans le championnat roumain. L’ancien des Laurentian Voyageurs réalise une saison exceptionnelle à l’étranger, menant la ligue aux points (383) et aux passes décisives (105), tout en occupant la deuxième place aux rebonds (86). L’arrière a représenté le Canada pour la dernière fois lors des qualifications pour l’AmeriCup masculine de la FIBA en novembre dernier, où le Canada a remporté ses deux matchs pour améliorer son bilan à 4-0 dans ces qualifications.
Pendant ce temps, Lattimore, ailière senior des Virginia Cavaliers (NCAA), a été dominante cette semaine. Lors d’un match disputé contre les Hurricanes de Miami, la native de Toronto, en Ontario, a inscrit 25 points, accompagnés de sept rebonds, deux passes décisives et un impressionnant taux de réussite de 62,5 % au tir. Deux jours plus tard, Lattimore a livré une autre performance remarquable : un record en carrière de 26 points, six rebonds et trois contres, aidant les Cavaliers à réussir une remontée victorieuse contre les Syracuse Orange. Lattimore a porté le maillot du Canada pour la dernière fois lors du GLOBL JAM en 2022, où l’équipe nationale féminine U23 a remporté la médaille d’or.