Photo Couresy of:

Canada basketball

Biographie De Greg Francis

/

22/4/2015

Natif de Toronto, Ontario, Greg Francis est le gérant de la haute performance masculine à Canada Basketball. Il est l'ex-entraîneur-chef à l'Université de Waterloo.

Après quatre ans dans son présent rôle d'entraîneur adjoint de l'équipe nationale masculine senior, Greg Francis a été engagé au poste de directeur technique de la haute performance masculine en avril 2015. Au cours de sa carrière de joueur et d'entraîneur au sein d'Équipe Canada. Greg Francis a joué lors des Olympiques 2000 et devient l'entraîneur-chef de l'Académie nationale du développement de l'élite de 2007 à 2009 et de l'équipe nationale masculine junior de 2005 à 2011.

À titre de directeur technique de la haute performance masculine, Greg Francis offrira le leadership technique dans le cheminement du département de la haute performance masculine (projet du profil de médaille d'or), des programmes de l'équipe nationale (ÉN) et de la stratégie des athlètes ciblés (SAC). Il offrira du leadership et du mentorat en premier lieu aux entraîneurs des équipes nationales de groupes d'âge et de développement, les entraîneurs de la SAC et les entraîneurs personnels des athlètes identifiés au sein de la SAC.

Greg Francis a entrepris sa carrière de joueur en tant que garde à l'Université Fairfield en 1994 - menant Fairfield à un championnat de la 'MAAC' tout en remportant le titre du joueur le plus utile du tournoi de la 'MAAC'. Après avoir joué professionnellement durant quatre ans, soit de 1997 à 2000, en Angleterre, Greg a été intronisé au Temple de le Renommée de l'Université Fairfield en 2003.

En 2000, Greg Francis est devenu l'entraîneur adjoint de l'Université Monmouth - aidant à mener l'institution à une apparition à un tournoi de la NCAA. Après une certaine période comme entraîneur avec l'équipe nationale, Greg est revenu au monde universitaire en devenant l'entraîneur-chef de l'Université de l'Alberta en 2009. Après avoir mené l'Alberta à une deuxième place au championnat du SIC en 20112, il est déménagé à l'Université de Waterloo à titre d'entraîneur-chef de 2013 à 2015.

Greg Francis détient présentement un baccalauréat en arts et économie de l'Université Fairfield et étudie la gestion du sport à l'Université de l'Alberta.