Photo Couresy of:

Canada basketball

Greg Francis Nommé Gérant De La Haute Performance Masculine

/

22/4/2015

Canada Basketball a le plaisir d'annoncer l'embauche de Greg Francis au poste de gérant de la haute performance masculine.

<< Au nom de Canada Basketball, nous sommes excités d'annoncer Greg comme nouveau gérant de la haute performance masculine >>, nous dit la présidente / directrice générale, Michele O'Keefe. << Greg est un Olympien qui a représenté le Canada à Sydney en 2000 et reconnaît l'importance de représenter le Canada. Puisqu'il a entraîné aux plus hauts niveaux au Canada - le SIC - et le Canada sur la scène internationale. Son rôle au sein de nos équipes nationales junior et senior lui offre la meilleure compréhension de l'importance de la formation technique du Canada pour atteindre le podium. >>

L'ex-entraîneur-chef de l'Université de Waterloo a été un adjoint de l'équipe nationale masculine senior au cours des quatre dernières années. Greg Francis a été une composante clef du personnel d'entraîneur qui a dirigé le Canada lors de deux tournois de la FIBA, Zone des Amériques et la tournée européenne hors-concours en 2014. Il a aussi connu du succès au SIC en menant l'Université de l'Alberta à une deuxième place au championnat 2012 du SIC.

<< Grâce à la personnalité de Greg qui vise les résultats et sa passion, Canada Basketball peut continuer à poursuivre la croissance du sport et développer des joueurs pour des années à venir >>, selon le gérant général adjoint et vice-président exécutif du programme masculin senior, Rowan Barrette. << Greg a été un excellent athlète et un pivot pour plusieurs de nos groupes d'entraîneurs à Équipe Canada durant une décennie et une variété de groupes d'âges. >>

Natif de Toronto, Greg Francis a joué professionnellement durant quatre ans en Europe et au Moyen Orient de 1997 à 2000 avant de devenir un entraîneur adjoint à l'Université Monmouth l'année suivante.

<< Mon objectif est d'enseigner et être un mentor pour les meilleurs entraîneurs au Canada pour faire face aux meilleurs au monde >>, dit Greg Francis. << Je sens que Canada Basketball peut soutirer des forces et tendances du développement du basketball élite chez les meilleurs pays au monde en basketball de mettre que mettre en vedette les talents dynamiques en basketball que nous possédons déjà chez nos athlètes. >>

La nomination de Greg Francis devient effective immédiatement. Une de ses principales tâches sera d'offrir un leadership technique au cheminement des programmes de performance au département de la haute performance masculine (projet du profil de médaille d'or), de l'équipe nationale (ÉN) et de la Stratégie des athlètes ciblés (SAC).

Greg Francis a entrepris sa carrière de joueur à l'Université Fairfield en tant que garde en 1994. Après avoir aidé le Canada à terminer au 7e rang aux Olympiques 2000, il a fait la transition au coaching à l'Université Monmouth, puis en Alberta et à Waterloo tout en étant l'entraîneur-chef de l'Académie nationale de développement de l'élite (2007 à 2009) et l'Équipe nationale masculine junior (2005 à 2011). Consultez sa biographie en cliquant ici.