MIES, Suisse (18 novembre 2021) – Le Bureau Central de la FIBA a confirmé que Belgrade (Serbie), Osaka (Japon) et Washington, D.C. (États-Unis) seraient les villes hôtes des quatre tournois de qualification à la Coupe du Monde féminine de Basketball FIBA 2022 pendant leur rencontre qui s’est tenue le jeudi 18 novembre.
Belgrade accueillera deux tournois de qualification, tandis qu’Osaka et Washington, D.C. organiseront un tournoi chacune. Les tournois de qualification auront lieu du 10 au 13 février.
Les 16 équipes nationales qui participeront aux quatre tournois de qualification à la Coupe du Monde féminine de Basketball FIBA 2022 ont obtenu le droit de participer grâce à leur performance un peu plus tôt cette année dans leur tournoi continental respectif.
Il y aura deux équipes d’Afrique – le Mali et le Nigéria ; quatre équipes des Amériques – le Brésil, le Canada, Porto Rico et les États-Unis ; quatre équipes d’Asie/Océanie – l’Australie, la Chine, le Japon, la Corée du sud ; ainsi que six équipes européennes – la Biélorussie, la Belgique, la Bosnie-Herzégovine, la France, la Russie et la Serbie.
Trois équipes de chacun des tournois à quatre équipes feront partie des 12 équipes présentes à la Coupe du Monde féminine de Basketball FIBA 2022, qui aura lieu du 21 septembre au 1er octobre à Sydney en Australie.
L’Australie, hôte de la Coupe du Monde féminine de Basketball FIBA 2022, et les États-Unis, champions olympiques à Tokyo 2020, participeront aux tournois de qualification mais sont d’ores et déjà automatiquement qualifiés pour la Coupe du Monde à Sydney.
Le tirage au sort des quatre tournois de qualification à la Coupe du Monde féminine de Basketball FIBA 2022 aura lieu à Genève en Suisse le 23 novembre à 11h30 Heure d’Europe centrale. Le tirage sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de la FIBA.