Photo Couresy of:

Canada basketball

L’italie, Les Philippines Et La Serbie Accueilleront Les Tournois De Qualifications Olympiques ; Le Tournoi Des Femmes Se Déroulera En France

/

19/1/2016

MIES, Suisse (Tournois 2016 de qualifications olympiques masculins et féminin de la FIBA) – Mardi, le Comité exécutif de la FIBA a annoncé que l’Italie, les Philippines, la Serbie et la France ont obtenu les droits d’accueillir les tournois 2016 de qualifications olympiques masculins et féminin de la FIBA.

L’Italie, les Philippines et la Serbie seront les hôtes des trois tournois masculins de qualifications olympiques (TMQO) à la suite desquels les gagnants de chaque événement réunissant six équipes se rendront aux Jeux olympiques 2016 de Rio.

Pour sa part, la France accueillera les 12 équipes participantes au tournoi féminin de qualification olympique de la FIBA (TFQO) où les cinq meilleures équipes du tournoi obtiendront une place à Rio.

Les équipes, qui rivaliseront aux trois TMQO qui auront lieu à Turin (Italie), Manille (Philippines) et Belgrade (Serbie) durant la semaine du 4 au 10 juillet, incluent l’Angola, le Canada, la République Tchèque, la France, la Grèce, l’Iran, l’Italie, le Japon, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, les Philippines, Le Porto Rico, le Sénégal, la Serbie et la Tunisie. De plus, en vertu des classements finals de l’EuroBasket 2015 et du classement mondial de la FIBA, la Lettonie, la Croatie et la Turquie seront invitées à faire partie des 18 équipes des TMQO.

Les 12 équipes qui rivaliseront au TFQO dans la ville française de Nantes du 13 au 19 juin sont l’Argentine, le Belarus, le Cameroun, la Chine, Cuba, la France, la Corée, la Nouvelle-Zélande, le Nigéria, l’Espagne, la Turquie et le Venezuela.

Les tirages des trois TMQO et du TFQO se feront à la Maison du basketball, les quartiers-généraux de la FIBA, le mardi 26 janvier à 18h30, heure continentale (GMT + 1) et pourra être visionné sur Youtube.com/fiba.

Les représentants des médias qui désirent assister à cet événement sont invités à demander leur accréditation en ligne par l’intermédiaire du 'FIBA Media Portal’ avant la date limite du vendredi 22 janvier.