Photo Couresy of:

Canada basketball

Kennedy et Washington nommés Joueurs Toyota Canada de la semaine

Joueurs Toyota de la Semaine

/

21/2/2023

TORONTO, Ont. (le 21 février 2023) -  Thomas Kennedy et Keishana Washington ont été nommés Joueurs Toyota Canada de la semaine du 13 au 19 février.

Kennedy a écrit une nouvelle page de l’histoire le weekend dernier avec l’équipe masculine de basketball des Lancers de Windsor (U SPORTS). L’ailier de quatrième année est en effet devenu le meilleur pointeur de l’histoire du programme avec un total de 1 479 points. Le jeune joueur originaire de Windsor en Ontario a enregistré un doublé lors de ses deux matchs cette semaine, avec notamment une performance de 31 points et 16 rebonds dans une victoire de son équipe remportée par la marque de 89 à 70 contre les Golden Hawks de Wilfrid Laurier mercredi soir. Kennedy et les Lancers sont têtes de série No. 3 pour les séries de la Conférence OUA et l’équipe débutera sa quête pour décrocher la Coupe Wilson samedi à Windsor face aux Gryphons de Guelph ou bien face aux Thunderwolves de Lakehead. Il a représenté le Canada l’été dernier à l’occasion du tournoi GLOBL JAM à Toronto, et il a ensuite fait ses débuts avec l’équipe nationale senior masculine lors de l’AmeriCup masculine FIBA 2022, avant de rejoindre l’équipe de nouveau pendant la cinquième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde de basketball FIBA 2023.

Washington continue d’enchaîner les grosses performances avec l’équipe féminine de basketball des Dragons de Drexel (NCAA). Elle a marqué plus de 30 points par partie deux fois de suite, y compris une performance de 40 points dimanche dans la victoire de son équipe contre les Fightin’ Blue Hens du Delaware, la troisième fois qu’elle inscrit au moins 40 points au cours d’un match cette saison. Washington, qui a représenté le Canada pour la dernière fois lors des Championnats des Amériques des moins de 18 ans de la FIBA au Mexique, est devenue la huitième joueuse née canadienne à passer le cap des 2 000 points en division 1 du basketball féminin de la NCAA. Elle a fait partie de la liste des joueuses à surveiller pour le trophée Dawn Staley de la fin de saison la semaine dernière. La récompense reconnaît la meilleure garde du basketball universitaire. Les Dragons n’ont plus que trois matchs à disputer avant le début des  Championnats de la Colonial Athletic Association et qui débuteront le 8 mars à Towson dans le Maryland.