TORONTO, Ont. (le 23 octobre 2024) – Lindell Wigginton et Abigail Fogg ont été nommés Joueurs Toyota Canada de la semaine du 14 au 18 octobre.
Le Shandong Hi-Speed Kirin a débuté sa saison régulière la semaine passée dans la ligue chinoise de basketball, en ouvrant leur campagne 2024-25 avec une fiche de 3-2. Wigginton a été une force dominante pendant cette période, affichant 26 points, deux rebonds et deux passes décisives, tout en tirant à 49% derrière la ligne des trois points sur 6,7 tentatives par match. Le natif de Halifax en Nouvelle-Écosse a joué pour la dernière fois pour le Canada en 2017 avec l’équipe nationale masculine des moins de 19 ans qui a remporté l’or à la Coupe du monde de la FIBA U19.
Le weekend dernier dans la ligue suisse de basketball, Fogg et son club professionnel, Elfic Fribourg, l’a emporté par la marque de 102 à 56 contre leurs rivales au sein de la ligue, Genève LPLO, les laissant à égalité dans le classement de la ligue en ce début de saison. La native de Sault Ste Marie en Ontario a inscrit 26 points, attrapé 10 rebonds et délivré trois passes décisives avec un pourcentage de réussite de 78,6% au tir. Fogg a joué pour la dernière fois pour le Canada au sein de l’équipe nationale senior féminine lors du Défi sino-canadien international de basketball féminin en 2018.