Photo Couresy of:

Canada basketball

Mathurin et Ejim nommés joueurs Toyota Canada de la semaine

Joueurs Toyota de la Semaine

/

12/12/2023

TORONTO, Ont. (le 11 décembre 2023) - Bennedict Mathurin et Yvonne Ejim ont été nommés Joueurs Toyota Canada de la semaine du 4 au 10 décembre.

Après une campagne de recrue impressionnante en NBA avec les Pacers d’Indiana, Mathurin a trouvé son rythme en ce début de deuxième saison. Mathurin a joué un rôle clé à Indiana pour permettre à l’équipe de se qualifier pour la finale du tournoi « In-Season » inaugural de la NBA. Mathurin a enregistré 16 points et cinq rebonds dans une victoire en quart de finale face à Boston, avant d’inscrire 20 points pour finir meilleur pointeur de son équipe, dont un panier de trois points incroyable à la sonnerie pour conclure le troisième quart dans une courte défaite par la marque de 123 à 109 face aux Lakers de Los Angeles en finale. Le joueur originaire de Montréal a représenté le Canada pour la dernière fois à la Coupe du monde masculine de basketball FIBA U19 2021 quand il a aidé l’équipe nationale masculine des moins de 19 ans à remporter une médaille de bronze aux côtés de Zach Edey, de Caleb Houstan, de Ryan Nembhard et d’Olivier-Maxence Prosper.

Ejim continue de briller à Spokane, elle qui enchaîne les grosses performances depuis plusieurs semaines pour les Bulldogs de Gonzaga, qui enregistrent une fiche de 10-2 cette saison. Ejim a aidé les Bulldogs à l’emporter contre Cal et Rice, enregistrant 18 et 21 points deux fois de suite, tout en attrapant en moyenne 9,5 rebonds par match, ce qui lui a permis de remporter le titre de joueuse de la conférence ouest de la semaine pour la troisième semaines de suite. La joueuse originaire de Calgary en Alberta a été nommée joueuse nationale Ann Meyers Drysdale de la semaine la semaine passée après une performance dominante de 27 points dans une victoire surprise face à Stanford. Ejim a représenté l’équipe nationale senior féminine l’été dernier lorsqu’elle a remporté la médaille de bronze de l’AmeriCup féminin FIBA 2023 avec le Canada.