TORONTO, Ont. (le 26 novembre 2024) – Mfiondu Kabengele et Yvonne Ejim ont été nommés joueurs Toyota Canada de la semaine pour la semaine du 18 au 24 novembre.
Ce dimanche dernier, les Bulldogs de Gonzaga ont affronté les Lobos du Nouveau-Mexique et l'ont emporté 81-68. Ejim a livré une performance dominante, menant les Bulldogs avec 26 points, 17 rebonds et huit passes décisives. Originaire de Calgary, Ejim avait joué pour le Canada lors des Jeux olympiques de Paris 2024 en août avec l’équipe nationale senior féminine.
L’équipe nationale senior masculine a participé à la deuxième fenêtre des éliminatoires de l’AmeriCup FIBA 2025 à Saskatoon, en Saskatchewan, le week-end dernier, affrontant le Mexique et la République dominicaine. Kabengele a marqué 17 points et attrapé sept rebonds contre la République dominicaine, puis a suivi avec une impressionnante performance de 15 points et 12 rebonds contre le Mexique, réalisant un taux de réussite de 6 sur 8 aux tirs. Cela a marqué les débuts de Kabengele en FIBA sous les couleurs de l’équipe nationale senior masculine.