Photo Couresy of:

Canada basketball

Biographie - Michele O’keefe

/

7/4/2015

Native de Welland, Ontario, Michele O’Keefe devient la présidente / directrice générale de Canada Basketball. Michele O'Keefe est aussi l'une des personnes qui établissent les politiques au sein du conseil central de la FIBA et est la première vice-présidente de la FIBA, Zone des Amériques.

Après trois ans au poste de directrice générale, Michele a été nommée à son nouveau poste en avril 2015. Au cours de son mandat, Me O'Keefe n'a jamais cessé de travailler à forger de solides relations avec nos partenaires provinciaux et territoriaux, nos groupes d'intérêts sur le plan national et les fédérations internationales. Elle  a joué un rôle important dans l'obtention du championnat féminin 2015 de la Zone des Amériques qui aura lieu cet été à Edmonton, Alberta.

À titre de présidente / directrice générale, Michele O'Keefe continuera de gérer les relations avec les collaborateurs intéressés au plan national et international, y compris les relations avec les gouvernements et en appuyant les négociations avec les commanditaires de l'organisme

Elle supervisera les opérations quotidiennes, dont la haute performance, le développement au pays, les communications et le marketing, la formation des entraîneurs et l'administration générale.

À titre de membre du conseil central de la FIBA et de la Zone des Amériques, elle se concentrera généralement sur la gouvernance, la croissance du basketball à 3 contre 3 et la mise à jour de la structure compétitive, tout en aidant à la présence globale du Canada.

Michele O'Keefe a entrepris sa carrière professionnelle au sein de l'association en 1994. Elle a occupé divers postes au sein de l'association, dont ceux de gérante des communications et de directrice des opérations de basketball. Diplômée de l'Université Bishop's, elle a été directrice générale d'Ontario Basketball avent revenir à Canada Basketball en 2010.

Profondément impliquée dans notre sport, Mme O'Keefe détient une certification complète de niveau 3 du PNCE et a été entraîneure adjointe de l'équipe féminine de l'Université McMaster de 1990 à 1992. Elle a également été membre de l'équipe de statisticiens des Raptors de Toronto depuis leur avènement dans la NBA en 1995.

Michele O’Keefe détient un baccalauréat en arts de l'Université Bishop's. À la suite de son premier stage avec Canada Basketball, elle a travaillé pour la compagnie Fox 40 et trois ans à la Banque canadienne internationale de commerce au sein de la section des opérations commerciales.