Photo Couresy of:

Canada basketball

Michele O’keefe Quitte Ses Fonctions De Présidente Et Directrice Générale De Canada Basketball

/

23/5/2018

TORONTO, Ont. (23 mai 2018) – Michele O’Keefe a annoncé aujourd’hui qu’elle quittera ses fonctions de Présidente et directrice générale de Canada Basketball plus tard cet été afin d’amorcer une nouvelle carrière dans sa ville natale de Welland en Ontario.

« Chacun de nous à Canada Basketball est un peu triste d’apprendre cette nouvelle aujourd’hui. Michele a accompli un travail extraordinaire et a fait preuve d’un leadership exceptionnel au cours des sept dernières années. C’est en grande partie grâce à ses efforts que le Canada a connu une progression aussi rapide sur la scène internationale » a déclaré John Mills, co-président du Conseil d’administration. « Son leadership nous manquera, mais j’ai mon espoir que Michele pourra continuer à jouer un rôle de premier plan au sein du basketball canadien pendant de nombreuses années encore. »

O’Keefe quittera Canada Basketball le 30 juin prochain pour retourner à ses racines dans la région du Niagara, un coin de pays reconnu pour son dynamisme dans le sport du basketball. Elle occupera le poste de Directrice adjointe du service des sports et loisirs du Collège Niagara.

Le Conseil d’administration de Canada Basketball entame dès aujourd’hui les démarches en vue de recruter la personne qui lui succèdera.

« Je suis ravie de ce qui m’arrive et j’ai hâte d’amorcer cette nouvelle étape de ma vie » a déclaré O’Keefe. « J’ai toujours pensé qu’un jour je reviendrais dans la région du Niagara et le Collège du Niagara m’a donné cette opportunité. Il y a beaucoup de choses emballantes qui se déroulent actuellement au Collège du Niagara et je suis enchantée de me joindre à cette équipe. »

O’Keefe a débuté sa carrière au sein de Canada Basketball en 1994 et elle a occupé plusieurs postes au sein de cette organisation, dont ceux de Responsable des communications (1994-1996, 1998-2002), Directrices des opérations de basketball (2010-12), Directrice exécutive (2012-15) et Présidente directrice générale (depuis 2015).

Avant de faire un retour chez Canada Basketball en 2010, O’Keefe a également été la Directrice exécutive d’Ontario Basketball (2007-2010).

O’Keefe a joué un rôle de premier plan dans la venue de plusieurs tournois internationaux au Canada, dont le Championnat féminin des Amériques de la FIBA qui s’est tenu à Edmonton en 2015 et le Championnat masculin des Amériques des moins de 18 ans qui aura lieu à St. Catharines en Ontario dans quelques semaines.

À titre de Présidente et directrice générale, O’Keefe s’est affairée à créer des liens solides avec les organismes provinciaux et territoriaux, les partenaires nationaux, ainsi que différentes fédérations sur la scène internationale. Elle était également responsable de superviser l’ensemble des contacts avec les organismes gouvernementaux, en plus de jouer un rôle clé dans les négociations avec les commanditaires de Canada Basketball.

« Je suis très fière du travail que nous avons accompli au sein de Canada Basketball » a déclaré O’Keefe. « Nous avons élaboré un plan stratégique solide et nous sommes parvenus à réaliser des progrès incroyables dans tous les domaines que nous avions ciblés. Je tiens à remercier les membres du personnel et ceux du Conseil d’administration de Canada Basketball pour leur soutien, leur travail acharné et leur détermination. Ce sont des personnes formidables. Au cours des dernières années, le Canada a fait des pas de géant dans le sport du basketball et nous pouvons envisager l’avenir avec beaucoup de confiance. »

O’Keefe siège au Conseil central de la Fédération internationale de basketball (FIBA) depuis 2014. Elle est également membre du Comité exécutif de la FIBA pour la zone des Amériques (depuis 2014), et du Conseil central de la FIBA pour la zone des Amériques (depuis 2010). Ces différents postes lui ont permis de jouer un rôle de premier plan pour ce qui est du développement du basketball partout dans le monde, tout en assurant une présence canadienne de haut niveau sur la scène internationale.

O’Keefe est actuellement membre du Conseil de la Société hôte des Jeux d’été du Canada de 2021 et du comité exécutif de la Coalition canadienne pour le sport d’équipe. Elle occupe ces fonctions depuis 2017 et 2012, respectivement.