TORONTO (le 14 janvier 2025) - Emanuel Miller et Mary-Anna Asare ont été nommés joueurs de la semaine du 6 au 12 janvier.
Asare a joué un rôle déterminant dans la victoire 57 à 50 des Rams de VCU contre les Hawks de Saint Joseph’s. Originaire de Pickering, en Ontario, elle a inscrit 26 points avec un taux de réussite de 10 sur 20, tout en ajoutant quatre rebonds, quatre passes décisives et trois interceptions. Cette performance remarquable s’ajoute à une série d’exploits pour Asare, qui, une semaine plus tôt, avait enregistré un sommet en carrière avec 37 points, le deuxième plus grand nombre de points marqués dans l’histoire du programme de basketball féminin de VCU. La garde de Pickering, en Ontario, a joué pour la dernière fois avec le Canada lors de la Coupe du monde féminine de basketball FIBA U19 en 2023, où l’équipe a remporté la médaille de bronze.
Miller, qui a signé un contrat « two-way » avec les Bulls de Chicago le mois dernier, continue de briller en G League. Originaire de Scarborough, en Ontario, il a affiché une moyenne de 18 points et huit rebonds lors de deux matchs avec les Windy City Bulls la semaine dernière. Non sélectionné lors du repêchage NBA 2024, Miller a été recruté par les Texas Legends en G League, où il a enregistré une moyenne de 18,2 points, 8,4 rebonds et 2,4 passes décisives en 16 matchs, ce qui lui a permis de signer avec Chicago. Avant cela, Miller a passé trois saisons avec les Horned Frogs de la Texas Christian University (TCU), membres de la conférence Big 12, où il a dépassé les 1 000 points en carrière et a été nommé dans la deuxième équipe All-Big 12 Conference. Miller a représenté le Canada pour la dernière fois lors du GLOBL JAM en 2022, où il s’est illustré avec l’équipe nationale masculine U23 à Toronto.