TORONTO, Ont. (le 9 mai 2023) - Conor Morgan et Kayla Alexander ont été nommés Joueurs Toyota Canada de la semaine du 1er au 7 mai.
Morgan a brillé cette semaine, affichant une moyenne de plus de 18 points et six rebonds par match dans les deux rencontres qu’il a jouées au sein de la ligue turque. L’ancien joueur d’UBC a tiré à 55 pour cent, dont 62 pour cent derrière la ligne des trois points sur 6,5 tentatives par match, ainsi qu’un vol et un bloc dans chaque rencontre. Morgan a représenté le Canada lors de la sixième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde masculine de basketball FIBA 2023. Le joueur originaire de Victoria en Colombie-Britannique a également fait partie de l’équipe lors de la fenêtre 5, au moment où le Canada s’est qualifié pour la Coupe du monde masculine de basketball FIBA 2023 à Edmonton.
Alexander a été excellente avec Bourges en LFB (France) en quart de finale du championnat, enregistrant 18 points et 10 rebonds dans la victoire de l’équipe remportée par la marque de 86 à 59 pour se qualifier en demi-finale. Alexander a aussi inscrit 15 points et 3 rebonds dans la victoire de son équipe lors du match 1. Elle tente d’aider Bourges à remporter sa 15ème Coupe de France et sa première Coupe depuis 2018 et continuera sa quête mardi, quand Bourges affrontera l’ancienne équipe d’Alexander, Lyon, en demi-finale de la LFB. La joueuse originaire de Milton en Ontario a représenté le Canada pour la dernière fois l’été dernier, aidant l’équipe nationale féminine à remporter la quatrième place de la Coupe du monde féminine de basketball FIBA 2022 l’automne dernier.