TORONTO, Ont. (le 1er mai 2023) - Jamal Murray et Shay Colley ont été nommés joueurs Toyota Canada de la semaine du 24 au 30 avril.
Murray continue de briller pendant les séries. Le joueur originaire de Kitchener en Ontario joue à son meilleur niveau de sa carrière et mène les Nuggets de Denver en séries. Il a inscrit 34 points, cinq rebonds et neuf passes décisives lors d’une victoire face aux Suns de Phoenix au match 1 de la deuxième ronde. Après six matchs joués en série, il affiche une moyenne de 28,3 points et 6,8 passes décisives par partie. Murray, qui a représenté le Canada pour la dernière fois lors des Jeux Panaméricains 2015 à Toronto où il a remporté une médaille d’argent, fait partie des 14 joueurs qui se sont engagés à jouer pour Canada Basketball lors de la Coupe du monde masculine de basketball FIBA 2023 de cet été et des Jeux olympiques 2024.
Colley continue de briller en France dans la Ligue Féminine de Basketball (LFB) avec Charleville-Mézières. La joueuse originaire de Brampton en Ontario a inscrit 18 points à 6 en 11 aux tirs (son record de points cette saison), dont un 3 en 7 derrière la ligne des trois points, ainsi que deux rebonds. Son total de 18 points était également un record en carrière en LFB pour Colley. Celle qui a joué à Michigan State a joué avec l’équipe nationale senior féminine pour la dernière fois lors de la Coupe du monde féminine de basketball FIBA 2022 où le Canada a terminé quatrième. Colley a affiché une moyenne de 8,0 points par match pendant le tournoi, la quatrième meilleure moyenne de l’équipe. Colley a également représenté le Canada aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.