Photo Couresy of:

Canada basketball

Mychal Mulder est prêt pour la Floride

/

28/10/2021

Après deux saisons avec Golden State, Mychal Mulder va maintenant jouer en Floride. Le Magic d’Orlando a annoncé mardi qu’il avait signé un contrat « two-way » avec le garde canadien.

« Je suis excité, » a dit Mulder aux médias d’Orlando. « C’est une super opportunité. C’est une super organisation. Je suis fan d’Orlando depuis très longtemps. Je suis très content d’être ici et je suis excité de relever ce nouveau défi. »

Mulder vient à Orlando après être resté longtemps avec les Warriors. Après avoir signé initialement un contrat de 10 jours avec Golden State en février 2020, Mulder a reçu un contrat à temps plein avec l’équipe et a joué 67 matchs avec Golden State, affichant une moyenne de 6,2 points et 1,2 rebonds en 14,5 minutes par match. Le joueur de 27 ans originaire d’Etobicoke, Ontario qui a grandi à Windsor, Ontario, a travaillé dur pour se faire une place en NBA. Après sa non-sélection lors du repêchage NBA 2017, Mulder a été sélectionné en tant que 9ème choix par les Bulls de Windy City lors du repêchage NBA G League 2017. Après deux saisons avec les Bulls de Windy City, Mulder a joué pour le Skyforce de Sioux Falls, le club de G League affilié au Heat de Miami.

Lorsque le tireur d’élite Mulder a signé avec les Warriors, il a fait en sorte de tirer profit au maximum de cette opportunité unique de partager le terrain avec Steph Curry et les autres étoiles NBA de Golden State.

« Évidemment moi-même étant un bon tireur, il y a beaucoup de choses que j’ai pu apprendre de Steph, mais c’était surtout l’aspect mental des choses, rester confiant, rester prêt, » a dit Mulder. « Il y avait Steph, mais parler à Klay [Thompson] et Draymond [Green] m’a également beaucoup aidé. Il y a beaucoup de choses physiquement, mais je crois que l’aspect mental est tout aussi important. »

Le passage entre l’université et la G League, puis la NBA peut être compliqué. Faire partie de la NBA ce n’est pas seulement rejoindre la ligue, c’est aussi montrer qu’on mérite de rester.

« Chaque opportunité est une chance de montrer ce dont on est capable de faire dans cette ligue, » a dit Mulder. « Depuis que je suis tout petit, mon but a toujours été de jouer au plus haut niveau et de montrer que je mérite d’être où je suis. C’est l’approche que j’ai toujours eue et c’est l’approche que je vais continuer d’avoir. »

Même si Mulder commence tout juste sa propre carrière NBA, à 27 ans il est l’un des plus vieux joueurs d’une équipe du Magic composée de jeunes joueurs. Grâce au parcours qu’il a vécu et au fait qu’il a côtoyé des étoiles NBA, Mulder a beaucoup de leçons de vie à partager avec ses coéquipiers plus jeunes.

« Rester sur le droit chemin, » a-t-il dit. « Continuer de rester prêt. J’ai joué avec pleins de grandes équipes, j’ai joué avec beaucoup de grands joueurs, j’ai été très chanceux dans ce domaine avec des grands entraîneurs et un super personnel d’entraînement, et énormément d’opportunités de m’améliorer, de continuer à grandir et de progresser au fur et à mesure que ma carrière avance. »

« C’est ce que je veux continuer de faire, » a dit Mulder. « Continuer de m’améliorer et de maximiser mon potentiel en tant que joueur de basketball. Comme c’est le cas pour tous les joueurs, un jour le ballon s’arrêtera de rebondir et la dernière chose que je veux est de dire, ‘ si seulement j’en avais fait plus.’ J’essaie de tirer profit de chaque opportunité qui se présente devant moi. C’est ce que j’aspire à faire et c’est ce que je vais continuer de faire. »

En plus de son passage avec les Warriors, Mulder a aussi joué pour Équipe Canada. Il a représenté le Canada au tournoi de qualification Olympique en juin dernier à Victoria, affichant une moyenne de 7,8 minutes en 3 matchs joués avec l’équipe nationale senior masculine.