Photo Couresy of:

Canada basketball

Les Athlètes Des Équipes Nationales À Surveiller Au Cours Du Tournoi Masculin De La Ncaa

/

15/3/2016

Chris Boucher – Aux côtés de son compatriote canadien Dillon Brooks, le montréalais Chris Boucher a aidé les Ducks de l’Oregon à gagner le tournoi du ‘Pac-10’ grâce à une victoire sans équivoque de 88-57 sur les Utes de l’Utah. Le junior de 6’11’’ a totalisé 15 points, 7 rebonds et 2 blocs. L’Oregon entreprendra son tournoi de la NCAA le vendredi 18 mars en affrontant le gagnant entre Southern et Holy Cross.

Dillon Brooks – Les 18 points de Dillon Brooks ont été un facteur important dans la victoire à sens unique des Ducks de l’Oregon sur les Utes de l’Utah par la marque de 88-57 et ainsi remporter le championnat du ‘Pac-10’. Le garde de la 1ère équipe d’étoiles de la conférence qui réside à Mississauga sera le guide de son équipe lors du championnat national à compter du vendredi 18 mars, ceci à titre de premier favori du groupe de l’ouest, où elle affrontera le vainqueur du match Southern contre Holy Cross.

Jamal Murray – Le panier de 3 points de Jamal Murray de Kitchener, ON, tard en deuxième demie a propulsé Kentucky devant Texas A&M et ainsi capturer le championnat de la ‘SEC’. Il s’agissait d’une autre plume au chapeau de la recrue qui venait d’être nommée au sein de la 1ère équipe d’étoiles de la conférence après être devenu le pointeur le plus prolifique des recrues de ce programme renommé. Kentucky fera son entrée au tournoi national le mardi 17 mars à titre de quatrième favori de la section est en faisant face à Stony Brook, 13e favori.

Dyshawn Pierre – Sélectionné au sein de la 1ère équipe d’étoiles de la conférence, Dyshawn Pierre a terminé avec 22 points et 5 rebonds en demi-finale du tournoi ‘Atlantic-10’. Malheureusement, les Flyers de Dayton ont subi une défaite serrée de 82-79 face aux éventuels champions de la conférence, St. Joseph’s. Cependant, à la suite d’une impressionnante fiche de 25-7, les Flyers ont reçu une invitation au tournoi de la NCAA et feront face à Syracuse lors de la ronde initiale de vendredi à 12h15.

Kyle Wiltjer – Gonzaga a remporté son billet au tournoi du championnat national grâce à une victoire de 85-75 contre St. Mary’s en finale de la conférence WCC. Membre de la 1ère équipe d’étoiles, l’avant Kyle Wiltjer a inscrit 17 points et a quitté le tournoi avec le titre de joueur le plus utile. Gonzaga entreprendra sa marche vers le carré d’as en tant que 11e favori de la section ‘Midwest’ en faisant face aux champions du ‘Big East’, Seton Hall, le jeudi 17 mars.

Autres athlètes des équipes nationales qui feront partie de la grande dance :

                          D'Adrian Allen, Southern                      Stefan Duric, Buffalo

                           Malcolm Duvivier, Oregon State          Tevin Findlay, Green Bay

                           Stefan Jankovic, Hawaii                       Cody John, Weber State

                           Junior Lomomba, Providence              Naz Long, Iowa State    

                           Mychal Mulder, Kentucky                     Kemy Osse, Arkansas-Little Rock                

                           Jarryn Skeete, Buffalo                          Dustin Triano, Gonzaga

                           Dinjiyl Walker, Oklahoma