Photo Couresy of:

Canada basketball

Les Athlètes Féminines Des Équipes Nationales À Surveiller Au Cours Du Tournoi Printanier De La Ncaa

/

15/3/2016

ADUT BULGAK – Après avoir été choisie au sein de la 2e équipe d’étoiles de “l’ACC”, Adut Bulgat a aidé les Séminoles de Florida State à vaincre Tulane en demi-finale du tournoi de l’ACC à l’aide de 18 points et 10 rebonds. Native d’Edmonton, la joueuse de 6’4’’ et les Séminoles entreprendront leur tournoi de la NCAA à titre de 5e favorites du groupe de Dallas en affrontant Middle Tennessee le samedi 19 mars.

NIRRA FIELDS -Membre de la 1ère équipe d’étoiles, Nirra Fields a offert une performance de 17 points contre l’Arizona lors du tournoi du ‘Pac-10’, mais ses Bruins de UCLA se sont inclinées face à Oregon State en finale. Malgré la défaite et grâce à une saison régulière remarquable, l’équipe a mérité sa place dans la grande dance du printemps en vertu de sa 3e place dans le groupe ‘Bridgeport’ et fera face à Hawaii en première ronde le samedi 19 mars.

RUTH HAMBLIN – Le centre d’Oregon State Ruth Hamblin a complété sa saison sur une lancée qui s’est terminée par une performance de 23 points, 20 rebonds et 5 blocs qui ont permis à son équipe de remporter le championnat de la conférence ‘Pac-12’ contre UCLA. Ruth Hamblin, une joueuse de dernière année provenant de Houston, CB, a été élue parmi la 1ère équipe d’étoiles du ‘Pac-12’ en plus d’être désignée l’étudiante de l’année et aura la tâche de mener les Beavers, 2e favorites, lors de leur premier match contre Hawaii en première ronde le samedi 19 mars.

KIA NURSE – Nommée au sein de la 3e équipe d’étoiles de la conférence ACC, Kia Nurse et les invaincues Huskies du Connecticut (32-0) sont les favorites absolues du présent tournoi de la NCAA et feront face à Robert Morris lors de leur match de première ronde le samedi 19 match. Kia Nurse, native de Hamilton, ON, a marqué 14 points lors de la demi-finale de la conférence ACC et espère être membre de l’équipe qui en sera à sa 9e participation consécutive au carré d’as et son quatrième championnat national.

JAMIE WEISNER – Joueuse de l’année du ‘Pac-12’ et codétentrice de la joueuse la plus utile du tournoi du ‘Pac-12’, Jamie Weisner se joindra à sa compatriote Ruth Hamblin pour le tournoi de la NCAA alors que les Beavers d’Oregon State se mesureront à Troy en première ronde du tournoi le vendredi 18 mars. Jamie Weisner a totalisé 19 points et cinq aides pour vaincre UCLA et remporter le titre de la conférence ‘Pac-12’.

Autres Canadiennes qui seront de la grande danse du printemps :

Julia Chandler, Syracuse

Quinn Dornstauder, Arizona State

Michelle Hudym, Missouri