Photo Couresy of:

Canada basketball

Les Éliminatoires De La Lnb Du Canada Débutent Ce Soir

/

19/3/2013

La Ligue nationale de basketball du Canada entreprend ses éliminatoires ce soir à 19h00 HAA au Colisée de Moncton alors que les ‘Miracles’ accueilleront leurs rivaux provinciaux, le Mill Rats de St-Jean.

St-Jean a terminé la saison 2012-2013 de la LNB avec une fiche de 20-20 et pris le 4e rang parmi les huit équipes. Moncton a terminé avec une fiche identique de 20-20, mais a pris le 5e rang car St-Jean a eu le meilleur sur les Miracles 6-2 au cours de la saison régulière.

Moncton débute les éliminatoires sur une lancée de cinq victoires consécutives et avec la meilleure fiche aux rebonds grâce au centre de 6’10’’ Isaac Butts et l’ailier de puissance de 6’8’’ Sylvania Watkins, les deux étant parmi les cinq meilleurs de la ligue aux rebonds. St-Jean tentera de battre Moncton avec ses bombes puisque c’est l’équipe qui a marqué le plus de trois points en saison, soit 381 pour une moyenne de 9,5 par match.

Les marqueurs seront aussi en évidence alors que Moncton aligne le meilleur pointeur de la ligue, le garde de 6’6’’ Devin Sweetney qui a maintenu une moyenne de 25 points par match pendant que le meneur de jeu de 5’11’’ du St-Jean, Anthony Anderson y allait de 21,1 points par match pour le troisième rang des marqueurs de la ligue.

À titre de 4e et 5e au classement, les équipes joueront une ronde de trois matchs qui s’annonce être une bataille épique au Nouveau-Brunswick. Les matchs 2 et 3 (si nécessaire) auront lieu au Harbour Station de St-Jean. Le gagnant passera à la demi-finale de la LNB et un face à face avec les champions en titre et le Lightning de London, premier au classement avec une fiche de 33-7.

London détient présentement un laissez-passer pour la demi-finale de cinq matchs en attendant le gagnant de la série entre Moncton et St-Jean.

De l’autre côté de la grille, le Storm de Summerside de l’Île-du-Prince-Édouard, deuxième au classement, sera opposé à l’Express de Windsor en troisième place dans une série demi-finale de cinq matchs.

Summerside a été la meilleure équipe de la division Atlantique cette saison avec une fiche de 26-14. Le Storm a marqué une moyenne de 108,2 points par match, juste derrière le Lightning et ses 108,8 points par match. L’Express de Windsor et sa fiche de 22-18 tentera de ralentir le Storm avec la meilleure défensive du circuit qui n’a accordé que 96,9 points par match au cours de la saison régulière.

Nous vous tiendrons au courant tout au long du déroulement des éliminatoires, mais vous pouvez avoir plus d’informations en visitant le nblcanada.pointstreaksites.com/view/nblcanada et en suivant @NBLCanada et @NBLCanadaLive sur Twitter.