Photo Couresy of:

Canada basketball

Vedettes De La Semaine Dans La Ncaa

/

4/2/2015

Kyle Wiltjer (Portland, Oregon) - Avant - Junior – Bulldogs de Gonzaga

Le transfert de Kyle Wiltjer de Kentucky à Gonzaga a payé des dividendes et il l'a démontré définitivement dans son jeu cette semaine. Lors de ces deux matchs contre des équipes rivales de sa conférence, San Francisco et Santa Clara. Kyle a affiché des moyennes de 15,5 points, 5,5 rebonds et 2,5 aides en plus d'une efficacité de 67% au-delà de l'arc de trois points. Sa meilleure performance est survenue contre Santa Clara alors qu'il a récolté 16 points, six rebonds et fourni deux aides en plus d'un bloc. Gonzaga et Wiltjer espèrent poursuivre leur série de 9 victoires contre Pepperdine jeudi soir.

Xavier Rathan-Mayes (Scarborough, Ontario) - Garde - Recrue – Séminoles de Florida State

Après fait partie du groupe de recrues tout au long de la dernière saison, Xavier Rathan-Mayes ressemble de plus en plus à un garde universitaire bien entraîné. Ses Séminoles ont divisé leurs deux matchs de la dernière semaine, défaisant Virginia Tech puis perdant contre Syracuse sur la route au cours desquels Xavier a été la vedette de son équipe. Au cours de la semaine, il a maintenu des moyennes de 18,0 points, 3,0 rebonds et 2,5 aides par match en plus d'un vol par match. Xavier s'est illustré contre Virginia Tech où il a marqué 22 points en plus de récolter 3 aides et 2 rebonds. Il espère ramener ses Séminoles sur la voie de la victoire contre Pittsburgh mercredi soir.

Dyshawn Pierre (Whitby, Ontario) - Avant - Junior – Flyers de Dayton

Dyshawn Pierre continue à cumuler des gigantesques statistiques en faveur des Flyers de Dayton, les menant à deux victoires contre St-Bonaventure et Fordham. Lors de ces matchs, il a enregistré 15,5 points, 6,5 rebonds, 1,5 aide par match avec une efficacité de 60% sur ses lancers. Les 15 points, 7 rebonds et 3 aides de Dyshawn contre St-Bonaventure ont marqué sa semaine. Dyshawn et les Flyers sont sur une lancée et espèrent la poursuivre contre La Salle mercredi soir.

Ruth Hamblin (Houston, Colombie-Britannique) - Centre - Junior – Beavers d'Oregon State

Ruth Hamblin continue à faire sa marque à sa position de centre des Beavers cette saison. Ruth a conservé des moyennes de 16,0 points, 9,0 rebonds et 4,0 blocs par match pour sceller deux victoires consécutives contre leurs rivales, Oregon. Sa meilleure performance est survenue au deuxième match contre les Ducks alors qu'elle a totalisé 23 points (65% en efficacité), 8 rebonds et 2 blocs. Tout au long de la semaine, Ruth Hamblin a été la clef dans la zone réservée et souhaite poursuivre son excellent jeu vendredi soir alors que les Beavers affronteront Washington State.

Adut Bulgak (Edmonton, Alberta) - Centre - Junior Center – Séminoles de Florida State

Adut Bulgak continue à mener ses Séminoles de Florida State à la victoire contre leurs rivales de l'ACC, Clemson et Duke. Au cours de ses deux matchs, elle a inscrit des moyennes de 16,0 points, 14,0 rebonds et 2,5 blocs par match avec une efficacité de 60% sur ses lancers. Son match le plus éblouissant a été contre Duke au cours duquel elle a marqué 18 points accompagnés de 18 rebonds et un bloc. Adut et Florida State souhaitent améliorer leur fiche de 2-1 dans leur conférence et leur mini-lancée de deux victoires cintre Pittsburgh jeudi soir.

Cassandra Brown (Vernon, Colombie-Britannique) - Garde / Avant - Pilots de Portland

Malgré une saison difficile des Pilots, Cassandra Brown continue à se faire valoir au cours de sa dernière saison. Cette dernière semaine contre Santa Clara et San Francisco, Cassandra a conservé des moyennes de 20,5 points, 6,0 rebonds et un vol par match de même qu'une efficacité de 55%. Sa plus belle performance a eu lieu contre San Francisco samedi dernier, soit 20 points, 8 rebonds et un vol. Brown et les Pilots espèrent ramener l'avion dans la bonne direction lorsqu'elles joueront contre Loyola Marymount jeudi.