Photo Couresy of:

Canada basketball

Nouvelles De La Semaine Dans La Ncaa

/

11/2/2015

Nirra Fields (Montréal, Québec) - Garde -  Junior – Bruins de l'UCLA

Nirra Fields est en voie de devenir une excellente joueuse pour les Bruins de l'UCLA. La semaine a été difficile pour les Bruins qui ont subi deux défaites de suite contre Stanford et Californie, mais Nirra a affiché de solides statistiques de 20,5 points, 5,5 rebonds et 4,0 vols par match. Elle a joué son meilleur match contre Stanford alors qu'elle a inscrit 22,0 points, la meilleure du match, tout en reprenant 5 rebonds et volant 5 ballons. Même si UCLA a échappé ses deux derniers matchs, Nirra est demeurée en évidence et tentera de remettre ses Bruins sur le chemin de la victoire contre Oregon samedi soir.

Jamie Weisner (Clarkson, Washington) - Garde - Junior – Beavers d'Oregon State

La bombe blonde continue à attirer les projecteurs chez les Beavers d'Oregon State. Alors que son équipe remportait deux victoires contre Arizona et Arizona State, Jamie a cumulé des moyennes de 14,0 points et 5,5 rebonds avec une efficacité de 57% au-delà de l'arc de trois points. Elle s'est illustrée contre Arizona State où elle a été la meilleure de son équipe en marquant 21 points en plus de 5 rebonds, un vol et une efficacité de 57% aux trois points. Jamie et les Beavers continuent à remporter des matchs et grimper au classement de la NCAA. Oregon State tentera de poursuivre sa série de victoires samedi soir contre USC.

Cassandra Brown (Vernon, Colombie-Britannique) - Garde / Avant - Senior - Pilots de Portland

Cassandra Brown continue à bien jouer pour les Pilots. Même si Portland a échappé ses deux matchs de la semaine contre Pacific et Saint. Mary's. Cassandra s'est mise en évidence en s'approchant de doubles doublés de 18,0 points et 9,5 rebonds en plus d'un vol. Elle a été à son meilleur contre Pacific dans une défaite serrée où elle a inscrit 23 points, repris 10 rebonds et volé 2 ballons. À la suite d'une semaine difficile, les Pilots tenteront de rebondir samedi contre Gonzaga.

Xavier Rathan-Mayes (Scarborough, Ontario) - Garde - Recrue - Séminoles de Florida State

Xavier Rathan-Mayes a écrit une page d'histoire alors qu'il a marqué le meilleur pointage de sa carrière en totalisant 35 points contre son rival de l'ACC, North Carolina, soit le cinquième meilleur pointeur dans un match par une recrue de l'ACC. Les Séminoles ont enregistré une fiche de 1-1 pour la semaine en défaisant Clemson et perdant contre l'UNC. Xavier a cumulé des moyennes de 26,0 points, 6,5 aides, 5,0 rebonds et 3,0 vols. Le match contre North Carolina a été le meilleur de sa saison, soit 35 points, 5 rebonds, 4 aides et 2 vols. À la suite de leur défaite face à UNC, Xavier les Séminoles tenteront de rebondir contre Wake Forest mercredi soir.

Olivier Hanlan (Aylmer, Québec) - Garde marqueur - Junior - Eagles de Boston College

Olivier Hanlan continue de briller chez les Eagles cette saison. Cette semaine, Hanlan et Boston College ont conservé une moyenne de 50%, soit une fiche de 1-1 contre Syracuse et Georgia Tech. Lors de ces deux matchs, Olivier y est allé de moyennes de 19,0 points, 6,0 rebonds, 3,5 aides par match avec une efficacité de 58% du territoire des trois points. Sa meilleure performance a été contre Georgia Tech où il a totalisé 25 points en plus de 7 rebonds et 2 aides. Boston College espère inscrire une mini série de deux victoires en affrontant Louisville mercredi.

Dyshawn Pierre (Whitby, Ontario) - Avant - Junior – Flyers de Dayton

Dyshawn Pierre continue à être une présence constante dans les nouvelles de la semaine de la NCAA à la suite d'une autre semaine solide. Alors que les Flyers ont conservé une fiche de 1-1 cette semaine, Pierre a terminé avec des moyennes de 13,0 points, 6,5 rebonds et 2,0 aides par match en plus de réussir 60,0% de ses lancers de trois points. Il a été brillant lors du match contre Richmond alors qu'il a mené son équipe à une victoire serrée de 63-60, marquant 21 points, reprenant 5 rebonds, distribuant 3 aides et volant 2 ballons. Il souhaite poursuivre son bon jeu alors que les Flyers rencontreront UMASS jeudi soir.