TORONTO, Ontario (le 8 mai 2024) - Andrew Nembhard et Paige Crozon ont été nommés Joueurs Toyota Canada de la semaine du 6 au 10 mai.
La semaine dernière, les Pacers d’Indiana sont entrés dans l’histoire en se qualifiant pour la deuxième ronde des séries éliminatoires de la NBA pour la première fois en dix ans. Face aux Knicks de New York dans une série serrée, les Pacers cherchent à égaliser et à aller plus loin. Le Canadien Andrew Nembhard contribue grandement à la réussite des Pacers, puisqu’il a inscrit 11 points ou plus lors des six derniers matches de son équipe. Nembhard a aidé les Pacers face aux Bucks de Milwaukee la semaine dernière, affichant une moyenne de 12 points, quatre rebonds, et quatre passes décisives.
L’équipe nationale senior féminine de 3x3 du Canada (ÉSNF), double championne en titre, a débuté les séries féminines FIBA 3x3 2024 par une victoire en finissant invaincue lors du tournoi de Springfield. La semaine dernière l’équipe est allée à Utsunomiya, dans la Préfecture Tochigi au Japon, dans l’espoir de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Même si l’équipe a manqué de peu son billet pour Paris en échouant en finale, l’équipe aura une autre chance de se qualifier un peu plus tard dans le mois. Paige Crozon a répondu présent pour l’équipe de 3x3, finissant première du tournoi avec 6,6 points par match et tirant à 44,7 pour cent.