Dans la deuxième journée du tournoi féminin des moins de 17 ans, la Colombie-Britannique a battu le Québec par la marque de 74 à 66 grâce à un doublé de 20 points et 10 rebonds de Ryenn Schutz et un doublé de 14 points et 15 rebonds de Lauren Rust. Le Québec a été mené par les 17 points et 11 aides de Patricia Augustin dans la défaite.
L’Ontario enregistre une fiche de 3-0 après avoir remporté une victoire écrasante par la marque de 95 à 41 contre le Nouveau-Brunswick. L’Ontario a tiré à 41 pour cent et cinq de ses joueurs ont inscrit au moins 10 points, avec en tête Rees Ella qui a inscrit 14 points. Le Nouveau-Brunswick a eu du mal à marquer contre l’Ontario, ne tirant qu’à 29 pour cent dans la défaite. L’Ontario a eu un rendement de 14 en 37 derrière la ligne des trois points contre seulement 5 paniers à trois points en 17 tentatives derrière la ligne des trois points pour le Nouveau-Brunswick dans la défaite.
La Nouvelle-Écosse a battu le Manitoba par la marque de 67 à 51 alors que Sashaneil Dabb a fini avec 18 points et 11 rebonds pour montrer la voie. La Nouvelle-Écosse a pris de l’avance en début de rencontre et menait déjà de 11 points après le premier quart. L’équipe n’a tiré qu’à 32 pour cent dans la victoire mais grâce à son excellente défense, elle a réussi à forcer 32 balles perdues du côté du Manitoba. Jazmin Birch a amassé 17 points et 16 rebonds dans la défaite.
Dans le tournoi féminin des moins de 15 ans, l’équipe féminine des moins de 15 ans de l’Alberta a battu le Manitoba par la marque de 58 à 51 dans une rencontre serrée du début à la fin et qui a vu l’Alberta mener de seulement un point au début du quatrième quart-temps. Jayda Queeley a fini meilleure pointeuse de la rencontre avec un total de 15 points.
Terre-Neuve et Labrador a remporté son match face à la Saskatchewan par la marque de 76 à 67 grâce notamment à la performance de 28 points de Sophie Fowler qui a enregistré un rendement de 8 à 15 aux tirs, dont 4 en 5 derrière la ligne des trois points. Fowler a aussi ajouté neuf rebonds. La Saskatchewan a été menée par la performance de 23 points de Jordyn Neumann dans la défaite.
L’Ontario l’a emporté facilement sur le Québec par la marque de 86 à 43 et c’est Kaylen Sta. Maria qui a fini meilleure pointeuse de la rencontre avec un total de 16 points. L’Ontario a eu un rendement de 43 pour cent aux tirs dont 46 pour cent derrière la ligne des trois points tout en limitant le Québec à seulement 30 pour cent dans le match. Jahda Denis a mené le Québec dans la défaite avec un total de 15 points.
Moriah Jansen a montré la voie pour la Colombie-Britannique avec une performance de 19 points dans une victoire par la marque de 64 à 52 contre le Nouveau-Brunswick. Neve Pearson a fini meilleure pointeuse pour le Nouveau-Brunswick avec un total de 17 points dans la défaite.
Les Championnats nationaux masculins et féminins des moins de 15 et 17 ans 2022 ont lieu au Québec du 1er au 6 août. Les partisans canadiens peuvent suivre toutes les rencontres en direct sur la chaîne YouTube de Canada Basketball.