SHERBROOKE, Québec (le 1er août 2022) – L’équipe féminine des moins de 17 ans du Québec a battu la Saskatchewan par la marque de 98 à 46 lors de la première journée de la compétition féminine. Le Québec a tiré à 50 pour cent aux tirs et n’a enregistré que sept balles perdues alors que Patricia Augustin a fini meilleure pointeuse de la partie avec un total de 26 points, sept rebonds et huit vols. Kathy Kersaint Pierre a ajouté 17 points dans la victoire alors que le Québec a réussi à dominer le deuxième quart-temps pour faire un écart et mener de 28 points à la pause.
La Nouvelle-Écosse a battu le Nouveau-Brunswick par la marque de 93 à 56 grâce aux 21 points de Julia Black qui a aussi amassé cinq rebonds, cinq aides et cinq vols. Alors que les deux équipes ont terminé le premier quart-temps à 25 partout, la Nouvelle-Écosse a battu le Nouveau-Brunswick 28 à 10 dans le deuxième quart pour rentrer aux vestiaires à la pause avec une avance confortable de 18 points et se diriger tranquillement vers la victoire.
Kaitlyn Ferrier de l’équipe de l’Alberta a fini meilleure pointeuse de la rencontre avec un total de 16 points pour mener l’Alberta vers la victoire face à la Colombie-Britannique par la marque de 65 à 56, alors que Kaitlin Tetteh-Wayoe était tout près du doublé, finissant avec neuf points et 10 rebonds pour l’Alberta.
Dans le tournoi féminin des moins de 15 ans, Ally McLean a réalisé une performance de 25 points alors que la Nouvelle-Écosse a battu la Saskatchewan par la marque de 65 à 45. McLean a eu un rendement de 10 en 13 aux tirs et de 5 en 6 derrière la ligne des trois points en seulement 22 minutes. Hayden Kot a enregistré un doublé de 10 points et 10 rebonds pour la Saskatchewan dans la défaite.
L’Alberta l’a emporté sur l’Île-Du-Prince-Édouard par la marque de 97 à 27, réussissant à limiter l’Île-Du-Prince-Édouard à seulement 20 pour cent aux tirs et 12 paniers marqués. Talia Akemi a fini meilleure pointeuse de la rencontre avec un total de 16 points pour l’Alberta.
Le Québec a battu le Nouveau-Brunswick par la marque de 71 à 49 grâce à un effort équilibré au score qui a vu 11 des douze joueuses de l’équipe inscrire des points. Ella McDonald du Nouveau-Brunswick a contribué avec 16 points dans la défaite.