Photo Couresy of:

Canada basketball

Quinn Dornstauder Apprapcie Son Sajour Au Sein De Canada Basketball.

/

21/6/2016

Il est difficile de croire qu’il y a déjà quatre ans qu’elle faisait ses débuts au sein de l’équipe nationale féminine cadette de 2012 et que maintenant, elle est un vétéran de l’ÉNFD qui a remporté la médaille d’argent aux Jeux de la FISU l’été dernier en Corée.

Chaque année a été plaisante, chaque année a été différente et ce fut tellement plaisant de progresser d’année en année dit le centre de 6’4’’ de Regina.

L’année dernière a été très plaisante au point que je crois qu’elle a été mon meilleur souvenir parce que nous nous rendues aux Jeux de la FISU qui étaient si bien organisés que nous pensions être à des mini Olympiques poursuit l’athlète de 20 ans. Non pas que j’y suis allé, mais si je pouvais m’imaginer ce que sont les Olympiques, je penserais qu’elles ressembleraient à ceci. Ce fut très plaisant.”

En mai, Quinn Dornstauder a participé à la première étape de l’entraînement de l’ÉNFS à Edmonton. Elle y avait aussi participé en 2015, gagnant de l’expérience qui a amélioré son approche de la dernière saison à titre de joueuse de troisième année à l’Université Arizona State où elle a été élue au sein de la deuxième équipe ‘All-Academic’ du ‘Pac-12’ après avoir conservé des moyennes de 9,7 points et 4,5 rebonds par match.

Une chose que j’ai apprise de l’an dernier est, qu’au niveau senior, c’est un match totalement différent affirme Quinn Dornstauder qui a mené les Sun Devils et s’est classée au septième rang du ‘Pac-12’ avec 1,3 bloc par match. C’est super agressif et physique de sorte que je savais en venant ici que je devais être beaucoup plus solide et jouer encore plus physiquement. J’ai définitivement gardé cela en mémoire toute la saison et j’ai travaillé sur ma force physique.

Au début de cet été, Quinn Dornstauder avait inscrit 38 matchs en carrière au sein de Canada Basketball, dont 10 avec l’ÉNFC, 13 avec l’ÉNFJ et 15 avec l’ÉNFD. Du 20 au 25 juin, l’ÉNFD participera à un tournoi hors-concours à Prague.

Quelle sera la prochaine étape du cheminement de Quinn Dornstauder ?

Elle est contente d’aller n’importe où à condition de porte la Feuille d’érable.

Je sens que les choses sont présentement en progression et c’est vraiment excitant d’en faire partie de quelque façon que ce soit » dit-elle en conclusion.