TORONTO, Ont. (le 10 juillet 2023) - Jackson Rowe et Kayla Alexander ont été nommés Joueurs Toyota Canada de la semaine du 3 au 9 juillet.
Rowe a réalisé deux matchs excellents pour les BlackJacks d’Ottawa en LECB, dont une performance de 26 points face aux Bandits de Vancouver le 9 juillet. Rowe a fini meilleur pointeur de son équipe avec 26 points à 11 en 15 aux tirs dont un 4 en 4 parfait derrière la ligne à trois points. Lors de la partie précédente, il a enregistré un doublé dans une victoire des BlackJack contre les Rattlers de la Saskatchewan avec 15 points et 10 rebonds. Rowe a représenté le Canada pour la dernière fois lors de la fenêtre 6 des éliminatoires de la Coupe du monde masculine de basketball FIBA 2023, quand il avait joué face à l’Argentine et face au Venezuela.
Alexander a terminé l’Americup féminin FIBA 2023 en récoltant 13 points et 19 rebonds dans le match pour la médaille de bronze du Canada face à Porto Rico. Alexander a dominé son tournoi et a brillé des deux côtés du terrain avec une moyenne de 10,0 points et 12,3 rebonds par match. Grâce aux performances qu'elle a affichées tout au long du tournoi à Léon au Mexique, Alexander, qui est originaire de Milton en Ontario, a été nommée dans l’équipe-type de l’AmeriCup féminin FIBA 2023. Membre historique de l’équipe nationale senior féminine, Alexander a rejoint le programme pour ce tournoi après avoir fait partie de l’équipe du Canada qui avait terminé quatrième de la Coupe du monde féminine de basketball FIBA 2022 en automne dernier.