Photo Couresy of:

Canada basketball

Shaina Pellington et Kaza Kajami-Keane nommés ambassadeurs joueurs au moment où Canada Basketball et You Can Play prolongent leur partenariat

Unified 2024

/

23/6/2022

TORONTO, Ont. (le 23 juin 2022) – Canada Basketball et You Can Play ont annoncé jeudi la prolongation de leur partenariat alors que les deux organisations continuent de travailler pour augmenter le niveau d’inclusion dans le basket pour les athlètes, les entraîneurs, les officiels et les partisans 2ELGBTQ+ à travers le pays.

Canada Basketball est actuellement le seul organisme national de sport (ONS) au Canada à avoir des ambassadeurs joueurs You Can Play puisque l’Olympienne Shaina Pellington et le vétéran de l’équipe nationale senior masculine Kaza Kajami-Keane se sont tous les deux engagés à utiliser leur voix pour encourager l’inclusivité à travers le sport.

« Je suis vraiment passionnée des droits LGBTQ+ en sport et au-delà parce que je pense qu’il est très important d’avoir une représentation à tous les niveaux de la vie, » a dit Pellington. « Voir des gens qui aiment comme moi j’aime, qui agissent comme moi et qui sont impliqués dans le sport, c’est quelque chose d’irréel pour moi. C’est quelque chose qui m’a aidé à me développer en tant que personne et qui me permet d’être plus à l’aise avec moi-même. »

La paire défilera pendant la parade de la fierté de Toronto le dimanche 26 juin aux côtés de leurs coéquipiers, de leurs entraîneurs, des membres du personnel et des membres de la famille de Canada Basketball ainsi que des athlètes et des représentants du Comité Olympique Canadien (COC), de You Can Play, d’ONS et d’organisations sportives locales.

« Pour moi, je considère que c’est un honneur et un privilège d’être une des premiers membres de Canada Basketball d’être ambassadeur pour You Can Play, » a dit Kajami-Keane.

Grâce à ce partenariat, You Can Play continuera aussi à éduquer et à former les athlètes, les entraîneurs, les officiels et le personnel de Canada Basketball ainsi que de réviser régulièrement les politiques et les procédures de l’organisation pour s’assurer qu’un langage inclusif soit utilisé.

De plus, les deux organisations se sont associées pour créer un Guide sur l’entraînement inclusif qui sera mis à la disposition de milliers d’entraîneurs à travers le Canada et autour du monde sur Plan de Match, la plate-forme en ligne éducative pour entraîneurs de Canada Basketball.

« L’engagement de Canada Basketball de créer un espace inclusif et sécuritaire pour les membres de la communauté LGBTQ+ va bien au-delà du terrain », a dit Denis Vachon, Gestionnaire des Partenariats à You Can Play. « Leurs efforts authentiques et leur sensibilisation font d’eux des leaders de l’inclusion dans le sport au Canada. »

You Can Play sera un des partenaires communautaires présents au GLOBL JAM inaugural, un tournoi international masculin et féminin U23 de la prochaine génération qui mettra en lumière les étoiles montantes de notre sport et qui aura lieu du 5 au 10 juillet au Mattamy Athletic Centre. Les billets sont maintenant en vente à partir de 47$ sur Ticketmaster. Vous pouvez également visiter globljam.ca pour de plus amples informations.

Les partenariats stratégiques et de cause sont critiques pour le travail de Canada Basketball pour réaliser les buts et les objectifs en matière d’inclusion, d’équité et de diversité décrits dans le programme UNIFIED 2024 de l’organisation. Lancé en 2021, UNIFIED 2024 est un programme sur plusieurs années qui a été conçu pour faire de l’organisation un leader de l’industrie du sport au Canada d’ici 2024.

Le projet You Can Play travaille pour assurer la sécurité et l’inclusion des toutes celles et ceux qui participent au sport, y compris les athlètes, les entraîneurs et les partisans LGBTQ+. Nous avons réussi cela en créant une communauté qui est capable de favoriser un vrai sens de l’appartenance. Cela devient possible quand les équipes sportives mettent l’accent sur les habiletés, l’éthique de travail et l’esprit de compétition d’une personne, et non sur son orientation sexuelle, son identité ou bien son expression de genre. L’organisation travaille aussi avec des ligues sportives professionnelles, des équipes, des athlètes individuels, des écoles et des universités qui souhaitent promouvoir l’inclusion LGBTQ+, des vestiaires à leur base de partisans.