Photo Couresy of:

Canada basketball

Le Programme Jeunesse De Basketball Steve Nash Sera Implanté Dans La Communauté De Lockeport

/

10/1/2017

Une population de 588, de solides traditions reliées à la pêche, quelques deux kilomètres de terre et un unique gymnase suffisant pour la masse. Pas vraiment une recette infaillible pour créer un enthousiasme pour une culture sportive en expansion. Mais sur la plage et près de l’eau de la vénérable communauté de Lockeport – c’est exactement ce qui survient depuis des générations.

« En vérité, la culture sportive dure depuis plusieurs années », aux dires de Frances Scott, coordonnateur communautaire de Lockeport depuis plus de 14 ans.

« Notre ville est sur le point de célébrer ses 110 ans et, récemment, je révisais des dossiers dans le bureau et j’y ai découvert une facture sportive datant de l’année 1897 qui décrivait comment la ville se préparait à tenir sa septième rencontre sportive annuelle sur la plage. C’était incroyable de retrouver ces documents datant de si loin.

Le baseball et le basketball ont dominé les programmes sportifs de la communauté et particulièrement lorsque nous offrons des matchs de basketball à l’école, ce ne sont pas que les parents et les enfants qui se présentent. Le gymnase est complétement plein et la communauté est présente. »

Et pour sa part, Frances Scott l’a bien noté.

Et grâce aux nombreux médias disponibles, dont NBA Canada et le “Solutions Research Group” pour n’en nommer que quelques-uns, ont désigné le basketball comme étant le sport connaissant la plus grande expansion au cours des récentes années, et le natif du comté de Shelburne ne perd pas de temps à se tenir au courant des dernières initiatives.