Photo Couresy of:

Canada basketball

Swnt Tops No. 4 France to Wrap up Usa Basketball Showcase

/

31/7/2016

Le Canada termine le “USA Basketball Showcase” par une victoire contre la France

New York, N.Y. – L’équipe olympique féminine canadienne a complété sa participation au “USA Basketball Showcase” sur une note victorieuse ce dimanche.

À leur dernier arrêt en route vers Rio, les Canadiennes, classées 9e au sein de la FIBA, ont défait la France (4e) 71-63 au Madison Square Garden.

L’alignement de départ du Canada était composé de Miah-Marie Langlois, Nayo Raincock-Ekunwe, Kim Gaucher, Tamara Tatham et Miranda Ayim. Cliquez ici pour consulter l’alignement complet du Canada.

Équipe Canada se dirige maintenant vers RIO afin de se préparer aux Jeux d’été 2016 où, au sein du groupe ‘B’, elle fera d’abord face à la Chine à compter de 13h15 (HE) le samedi 6 août.

Miah-Marie Langlois a été la meneuse d’une offensive équilibrée en totalisant 13 points dont 6 paniers en 10 tentatives en plus de distribuer quatre aides. Miranda Ayim a inscrit 11 points alors que Kia Nurse en ajoutait neuf pour le Canada qui a d’ailleurs chacune des trois derniers quarts. La garde française Sarah Michel a été la meilleure marqueuse du match avec 16 points. Les statistiques complètes sont disponibles en cliquant ici.

Je suis contente de la façon dont l’équipe a répondu par son implication physique et la communication en défensive » dit Lisa Thomaidis, entraîneure-chef d’Équipe Canada. « Nous avons une saine rivalité avec la France et nous avons dû nous battre jusqu’à la toute fin.

Le premier quart a été témoin d’échanges fous de momentum. La France a pris une avance de 10-2 dans les deux premières minutes, mais le Canada y est allé d’une poussée de son cru de 10-2 pour prendre une avance de 18-16. Par la suite, le France a repris l’avance et a terminé le quart 22-18 en sa faveur.

La Canada a relevé sa défensive au deuxième quart, limitant la France à neuf points tout en en marquant 15 pour prendre une avance de 33-31 à la demie. Nayo Raincock-Ekunwe a été la catalyse du Canada en marquant huit points en moins de cinq minutes à la fin du quart.

À l’image de la France au premier quart, le Canada s’est envolé au début de la deuxième demie, entreprenant le troisième quart par une poussée de 10-0 et prenant une avance de 43-31 à mi-chemin du quart. La France s’est remise en marche pour réduire l’écart à cinq points, 52-47, avec 10 minutes à jouer.

Les Canadiennes ont augmenté leur avance à 64-51 tard au quatrième quart, mais la France a de nouveau réussi une série de 12-2 qui a porté le pointage à 66-63 en faveur du Canada avec 25,2 secondes à jouer. C’est alors que Kia Nurse a pris les choses en main et, calmement, a réussi quatre lancers francs consécutifs pour assurer la victoire du Canada.

Suivez @CanBBall pour les toutes dernières nouvelles concernant nos Olympiennes de l’ÉNFS qui visent l’or à Rio.