Photo Couresy of:

Canada basketball

La Nba Et La Fiba Ont Annoncé Les Noms Des Campeurs Et Entraîneurs Du Camp Mondial Basketball Sans Frontières

/

7/2/2017

TORONTO, ON – Le 7 février 2017 – La NBA et la FIBA ont annoncé les noms des campeurs et entraîneurs du Camp mondial Basketball sans Frontières (BSF) qui aura lieu au cours de la prochaine fin de semaine des étoiles de la NBA. Du côté des filles, le Canada sera représenté par Hailey Brown, Roxane Makolo, et Shaina Pellington. Chez les garçons, le Canada déléguera Emmanuel Akot, R.J. Barrett, Ignas Brazdeikis, Luguentz Dort, Noah Kirkwood, Andrew Nembhard et Simi Shittu au camp de la Nouvelle-Orléans en Louisiane.

Le camp se déroulera du 17 au 29 février au site d’entraînement de Pélicans de la Nouvelle-Orléans dans le cadre du match des étoiles 2017 de la NBA au cours duquel le président des Raptors de Toronto, Masai Ujiri, agira à titre de directeur du camp. Des joueurs et entraîneurs dirigeront les campeurs au travers d’une panoplie d’activités sur et hors du plancher, y compris l’efficacité des mouvements, le développement des habiletés positionnelles, des compétitions de lancers et d’habiletés, des matchs à 5 contre 5 et des ateliers d’habitudes de vie au quotidien concentrées sur la santé le leadership et la communication. À la fin du camp de trois jours, un garçon et une fille seront désignés les joueurs les plus utiles du camp mondial BSF.

Cette année, le Canada enverra dix participants au camp, soit plus que tout autre pays. Ces dix Canadiens se joindront aux ex-participants du Camp global du Basketball sans Frontières Eddie Ekiyor, Shai Gilgeous-Alexander, Justin Jackson, Abu Kigab, Anthony Longpré, Jamal Murray, et Lindell Wigginton.